For several years, infrared heaters, so in demand today, have turned into a product that is accessible to almost everyone. These devices are manufactured in many countries of Europe, as well as in China and Russia. When buying a heater, of course, I want it to not break and for many years please heat. We will try to find out where and how to choose infrared heaters, based on their structural features. To do this, let us consider in detail how these devices are arranged and how they work, as well as the criteria for their selection.

How to choose infrared heaters

Design features and operating principle of the infrared heater

These devices differ radically from convectors - they do not heat air, but objects in the room, including the floor and walls. In general, an infrared heater can be compared to a room sun - its radiation, like the sun's rays, penetrates the air, absolutely not warming it. But as soon as the beam reaches an object that does not transmit light, it immediately absorbs it, naturally, heating up at the same time.

Infrared waves have a long length - it is they that are perceived by our skin as heat coming from the sun's rays. We feel it, but we will never be able to see it. And these rays warm us, regardless of the winds and drafts - they are not a hindrance to them. In the same way, infrared heaters used in everyday life are not afraid of drafts - because the wavelength of their radiation is similar to the wavelength of the infrared spectrum of the Sun.

Not a single convector can heat a room instantly - because during its operation there is a constant movement of warm air up. That is, first of all, the space in the ceiling area is heated, and we are at the bottom, and while the air masses (warm and cold) mix, a lot of time passes. So you have to freeze all this time, waiting for a comfortable temperature in the room.

Convector operation principle
The movement of air masses during convection.

In the case of infrared heaters, everything is different - we begin to feel the heat from them immediately after turning on the device, but this heat is not felt in the whole room, but locally, that is, only in the place where the radiation occurs.

Heated by IR heater
The principle of heating with an infrared heater.

Inside the device there are no particularly ingenious elements. In the steel case, on which strong powder paint is applied, is a reflector made of aluminum. This reflector has the main structural element - heating. There are 4 varieties of these elements: halogen, carbon, ceramic and tubular (it is called ten).

Also in each infrared heater there is a thermostat for adjusting the temperature and a sensor that turns off the device when overheating. If the device is intended for installation on the floor, it is mandatory to be equipped with a rollover sensor.

Tips for choosing an infrared heater

Execution - ceiling, wall or floor?

So, how to choose infrared heaters for the home and which version will be preferable? It depends on the size of the room and on the conditions of use of the device. To begin with, we will determine whether we need a stationary device, or is it supposed to move the device from room to room.Mobile heaters are smaller and have little power, while stationary heaters are wall, ceiling and baseboards.

In general, the most convenient type of devices are ceiling ir heaters. They won’t take up too much space, and their radiation range is very extensive. There are models mounted in a suspended ceiling - built-in, and there are also those that are attached to the usual ceiling with special brackets - suspended. The distance to the surface of the housing from the ceiling is about 5 centimeters.

IR scattering
The principle of diffusion of rays from an infrared heater placed on the ceiling.

Low-power and not so effective floor-type heaters encounter more obstacles in the way of their radiation than ceiling ones. If you choose from them, it is better to dwell on a model with a carbon or tubular heating element. The ceramic heater does not last so long, so it is not very suitable. A halogen heating element emitting short waves, which can have a negative effect on a person, is completely unacceptable to use, since long-wave radiation is necessary for the normal operation of this device.

Wall mounted heaters should have some distance from the floor surface. If there are kids in the family, then the height of the heater is set so that the children do not reach the working device. If you need to put a heater under the window, choose a model with a plinth design - it fits perfectly into the window opening.

A little about wavelength and heating temperature

The heating elements located inside the IR heaters can have different lengths of emitted waves and different heating temperatures. They are as follows:

Emitters emitting long (ranging from 5.6 to 100 microns) waves. Their working temperature ranges from 100 to 600 degrees, they can be used in homes, and in offices, and in industrial premises, the ceilings of which are not higher than three meters. However, in the apartment there is plenty of a heater with an operating temperature of up to 120 degrees.

Medium waves (with a length of 2.5 to 5.6 microns) emit heating elements that heat more strongly - from 600 to 1000 degrees. In this case, the ceiling in the room should be from 3 to 6 meters. It can be, for example, a private house or an office building.

Short waves (0.74 to 2.5 microns) emit heating elements operating at temperatures from 100 degrees. There is already the required ceiling height - from 6 to 8 meters. Such ceilings can be in the factory or factory floor. In addition, heaters of this type can be used outdoors. At home, we do not recommend using them.

Choose the type of heating element

When deciding which infrared heater to choose, it must be borne in mind that they differ primarily in the shell in which the element emitting the waves is placed. This shell can be made of metal, ceramic or quartz.

Halogen heating element - is a halogen lamp that emits in the infrared range. Inside the lamp is a filament made of tungsten or carbon fiber. When the filament is heated, infrared energy is released and transferred to the lamp tube. All halogen lamps emit a golden light that can irritate the eyes, to combat this, some manufacturers cover the lamp with a special composition. But the main disadvantage of this heating element is that the halogen heating element emits short waves, and they can have a negative effect on humans. Therefore, in our opinion, it is better to abandon IR heaters equipped with such a heating element.

Halogen infrared heater
IR heater with a halogen heating element.

Carbon Heater Element - made in the form of a tube of quartz. Inside, a vacuum is created in it, in which there is a carbon (carbon) spiral.The advantages of this element are its very fast heating, as well as the fact that its efficiency exceeds the efficiency of a heated metal plate. However, there are drawbacks: they last only about two years, and they consume a lot of electricity - from one to two and a half kilowatts. They also glow with a reddish light that irritates the eyes. Also, do not use them for asthmatics and allergy sufferers. In short, this type of heater is suitable only for short-term operation - it is harmful to use them for a long time.

Carbon IR heater
IR heater with carbon heating element.

Ceramic heating element It is perfectly protected, therefore it does not glow during operation. And such an element has served for at least three years, only its price is higher than that of quartz. But it is quite economical, and its range of power consumption is from 50 to 2000 watts. This difference is due to structural features. Despite the fact that such heating elements do not warm up very quickly and cool down, they are often used in medical institutions and in saunas - because they are very durable.

Ceramic infrared heating element
IR ceramic heating element.

Tubular (mycothermal) metal element resembles a ceramic element in design, but costs more. Such heaters work well, they are quite reliable and convenient in everyday life. If you will not be annoyed by a slight crackle at work, then you can opt for a similar device. And it bursts because the coefficients of thermal expansion of the steel spiral and the aluminum casing are different. Nothing wrong with that. Choosing a heater of this type, check what characteristics the heater, emitter, case, foil and insulator have.

Micathermic IR heater
IR heaters with a tubular heating element encased in aluminum.

Questions to ask when buying an infrared heater:

  • When deciding how to choose the right infrared heater, first of all, you should inquire what thickness the anodizing layer has on the plate that emits infrared waves. If it will have a thickness of not less than 25 microns, then safe operation for 20 years is ensured. If this layer is thinner, then after three years you will have to say goodbye to the heater - it will burn. It is a pity that this parameter cannot be checked visually - when buying a device you have to rely only on the honesty of the seller.
  • The material of the heating element also matters. If it is ferrous metal, then where it is wet (for example, in the bathroom or sauna), the heater cannot be used. If stainless steel is used, then it is much better.
  • The thickness of the emitter foil must be at least 120 microns. If the foil is thinner, then, instead of heating the room, the rays will in vain heat the ceiling. It is simple to check the thickness of the foil - press on it with the ballpoint pen. If the foil hesitates or perforates, then it is not very high quality, not thicker than 100 microns. And at 120 microns, the hole cannot be made.

What power is optimal for an IR heater

For 10 square meters of a room, as a rule, 1 kilowatt (1000 W) of power is needed. But it is better to purchase a heater that has a margin of power (especially if other sources of heat are not provided). After all, you have to take into account heat loss through walls, floors and windows. When the heater is used as an addition to the existing heating system, the power is calculated in relation to the conditions of its operation. Here you also need to keep in mind heat loss.

In stores, you can find heaters having a capacity of only 300 watts. They are very convenient to use where you need to quickly and briefly warm up a room, for example, a basement or garage. Such devices will not cause much harm, so they may well work in close proximity to people.

If you need to choose infrared heaters for summer residence, keep in mind that summer houses do not need a high heating temperature - it will be enough to increase the temperature in it by only a few degrees. Therefore, it is quite possible to choose a heater based on the power rating of 60-80 watts per square meter. If it is very cold, these figures will have to be adjusted.

About the isolator

To prevent the heater from heating above 95 degrees, it has an insulator. They come in various types, of which the basalt insulator is considered the best and safest. Especially good if there are no additives in it. After all, these additives can harm human health - when heated, they serve as a source of toxic formaldehyde. The best option is when the heat insulator is allowed to be used in the food industry - this should be noted in the hygienic certificate (the seller must show it).

What should the heater body look like?

The case of the device should be made of material of proper quality - this will allow the heater to serve its owners for a long time. Previously, only steel was the material for its manufacture, but now there are cases made of aluminum. They are more beautiful and look modern, but steel cases, of course, are more reliable. Inspecting the device, look at the inside of the case - it usually does not have paint, which is quite natural. But the presence of rusty traces should alert you. This means that rust will gradually appear on the outside, which is not only ugly, but also shortens the life of the device.

Choose a manufacturer

As a rule, we want to purchase goods of such a brand that has shown itself in the most favorable light. Of course, you can buy goods from Europe, only it will cost a lot. In addition, it must be borne in mind that almost all large firms from Europe have factories in China, where the cheapest labor. Gradually, they begin to take components in the same place. Due to this, there is a loss of quality. Therefore, when choosing a manufacturer, pay attention to the country of manufacture.

Additional options

It will not be superfluous if the heater has:

  • built-in thermostat to maintain a constant temperature;
  • overheat protection sensor;
  • for desktops, a rollover protection sensor is desirable;
  • remote control, ceiling models are usually supplied with them, for others the availability depends on the model.

How to use an infrared heater

The easiest way to care for ceiling mounted devices is to periodically brush off the dust, and that’s all. As for the models of wall and floor type, the main rule is not to cover them from above with anything. Their front panel must be located no less than a meter away from sockets (which must have grounding) and any objects in the room. Where humidity is high, use devices whose protection class is not less than IP24.

Infrared radiation is not harmful to humans. It can be said that it even improves health. It’s just that you should not be in direct rays for a long time - you can get, like in the sun, heat stroke. And one more thing: if you warm the room with a heater with a power of 150 watts per square meter, you can not only weaken the immune system, but also damage the structure of protein molecules. It is best to use appliances with power from 60 to 100 watts per square meter.

Do not buy short-wave heaters - these waves can penetrate the body. Long waves are not dangerous, but such heaters must be strictly regulated in height, since the radiation of these waves is more intense, the smaller the distance to the irradiation area. Be sure to monitor your well-being when using IR heaters. If you feel uneasy, it is better to reduce the radiation power. The rule is this: several infrared heaters with low power are better, safer and more efficient than one, but powerful heater.

Table of technical characteristics and basic criteria for choosing infrared heaters

OptionsValuesRecommendations
Power From 100 to 9000 watts. It is necessary to take based on 1 m2 - 100 watts.
Execution Ceiling Wall mounted;

Outdoor.
It is best used if you intend to constantly heat one room. Ceiling better warms up all places of the room.
It is convenient to quickly warm up any room locally.
Type of heating element 1. Halogen;
2. Quartz;
3. Ceramic;
4. Tubular (mycothermal).
1. Radiates short waves - not recommended.
2. Glow with a tap color irritating the eyes, it is better to choose them for short-term use.

3. Has a short service life, it is better to abandon its use in wall and ceiling models.
4. The best option for long-term use, the only negative is a slight crackle, mainly when heating and cooling.
Rollover sensors Availability varies by model. Floor models are highly desirable.
Overheating sensor Availability varies by model. Availability is mandatory if you plan to leave the device unattended for a long time.
Thermostat Availability varies by model. Better if available - to maintain a constant temperature.
Remote control Ceiling models are mainly supplied with them. Availability will be a good plus.

Video: About infrared heaters


Copyright © 2019 - techno.expertexpro.com/en/ | chinatownteam2016@gmail.com

Technics

Tools

Furniture

Depuis plusieurs années, les radiateurs infrarouges, si demandés de nos jours, sont devenus un produit accessible à presque tout le monde. Ces appareils sont fabriqués dans de nombreux pays d’Europe, ainsi qu’en Chine et en Russie. En achetant un appareil de chauffage, bien sûr, je veux qu'il ne se casse pas et pendant de nombreuses années, chauffez s'il vous plaît. Nous allons essayer de savoir où et comment choisir des chauffages infrarouges en fonction de leurs caractéristiques structurelles. Pour ce faire, examinons en détail la manière dont ces dispositifs sont organisés et leur fonctionnement, ainsi que les critères de sélection.

Comment choisir les chauffages infrarouges

Caractéristiques de conception et principe de fonctionnement du chauffage infrarouge

Ces appareils diffèrent radicalement des convecteurs: ils ne chauffent pas l'air, mais les objets de la pièce, y compris le sol et les murs. En général, un radiateur à infrarouge peut être comparé au soleil d'une pièce: son rayonnement, tout comme les rayons du soleil, pénètre dans l'air sans le chauffer. Mais dès que le faisceau atteint un objet qui ne transmet pas de lumière, il l'absorbe immédiatement, naturellement, en se réchauffant en même temps.

Les ondes infrarouges ont une longue longueur - ce sont elles qui sont perçues par notre peau comme de la chaleur provenant des rayons du soleil. Nous le sentons, mais nous ne pourrons jamais le voir. Et ces rayons nous réchauffent, quels que soient les vents et les courants d'air - ils ne sont pas un obstacle pour eux. De la même manière, les radiateurs infrarouges utilisés dans la vie quotidienne ne craignent pas les courants d'air, car la longueur d'onde de leur rayonnement est similaire à la longueur d'onde du spectre infrarouge du Soleil.

Aucun convecteur ne peut chauffer une pièce instantanément, car l'air chaud est en mouvement constant. C’est d’abord que l’espace dans la zone du plafond est chauffé, et nous sommes au fond. Bien que les masses d’air (chaudes et froides) se mélangent, il se passe beaucoup de temps. Donc, vous devez geler tout ce temps, en attendant une température confortable dans la pièce.

Principe de fonctionnement du convecteur
Le mouvement des masses d'air pendant la convection.

Dans le cas des radiateurs infrarouges, tout est différent - on commence à sentir la chaleur d'eux immédiatement après avoir allumé l'appareil, mais cette chaleur n'est pas ressentie dans toute la pièce, mais localement, c'est-à-dire uniquement à l'endroit où le rayonnement se produit.

Chauffé par radiateur IR
Le principe de chauffage avec un radiateur infrarouge.

À l'intérieur de l'appareil, il n'y a pas d'éléments particulièrement ingénieux. Dans le boîtier en acier, sur lequel une peinture en poudre forte est appliquée, se trouve un réflecteur en aluminium. Ce réflecteur a l'élément structurel principal - le chauffage. Il existe 4 variétés de ces éléments: halogène, carbone, céramique et tubulaire (on l'appelle dix).

Également dans chaque chauffage infrarouge, il y a un thermostat pour ajuster la température et un capteur qui éteint l'appareil en cas de surchauffe. Si l'appareil est destiné à être installé au sol, il est obligatoire de s'équiper d'un capteur de renversement.

Conseils pour choisir un appareil de chauffage infrarouge

Exécution - plafond, mur ou sol?

Alors, comment choisir les chauffages infrarouges pour la maison et quelle version sera préférable? Cela dépend de la taille de la pièce et des conditions d'utilisation de l'appareil. Pour commencer, nous allons déterminer si nous avons besoin d'un appareil fixe ou s'il est supposé déplacer l'appareil de pièce en pièce.Les radiateurs mobiles sont plus petits et ont peu d’énergie, tandis que les radiateurs fixes sont conçus pour les murs, les plafonds et les plinthes.

En général, les appareils les plus pratiques sont les radiateurs de plafond. Ils ne prendront pas trop de place et leur rayon d'action est très étendu. Certains modèles sont montés dans un plafond suspendu - intégré, et il en existe aussi qui sont fixés à un plafond normal avec des supports spéciaux - suspendus. La distance entre le plafond et la surface du boîtier est d’environ 5 centimètres.

Diffusion IR
Le principe de diffusion des rayons d'un radiateur infrarouge placé au plafond.

Les appareils de chauffage au sol de faible puissance et moins efficaces rencontrent plus d'obstacles que les appareils de plafond. Si vous en choisissez un, il vaut mieux choisir un modèle avec élément chauffant en carbone ou tubulaire. Le radiateur en céramique ne dure pas si longtemps, il n'est donc pas très approprié. L'utilisation d'un élément chauffant halogène émettant des ondes courtes pouvant avoir un effet négatif sur une personne est totalement inacceptable, car le rayonnement à ondes longues est nécessaire au fonctionnement normal de cet appareil.

Les radiateurs muraux doivent être éloignés de la surface du sol. S'il y a des enfants dans la famille, la hauteur de l'appareil de chauffage est réglée de sorte que les enfants n'atteignent pas le périphérique de travail. Si vous devez placer un appareil de chauffage sous la fenêtre, choisissez un modèle avec un design de socle - il s’intégrera parfaitement dans l’ouverture de la fenêtre.

Un peu sur la longueur d'onde et la température de chauffage

Les éléments chauffants situés à l'intérieur des radiateurs infrarouges peuvent avoir différentes longueurs d'ondes émises et différentes températures de chauffage. Ils sont comme suit:

Émetteurs émettant des ondes longues (allant de 5,6 à 100 microns). Leur température de travail varie de 100 à 600 degrés. Ils peuvent être utilisés dans les maisons, les bureaux et les locaux industriels dont les plafonds n’ont pas plus de trois mètres de hauteur. Cependant, dans l'appartement, il y a beaucoup d'un appareil de chauffage avec une température de fonctionnement allant jusqu'à 120 degrés.

Les ondes moyennes (d'une longueur de 2,5 à 5,6 microns) émettent des éléments chauffants qui chauffent plus fortement - de 600 à 1 000 degrés. Dans ce cas, le plafond de la pièce devrait être de 3 à 6 mètres. Ce peut être, par exemple, une maison privée ou un immeuble de bureaux.

Les ondes courtes (0,74 à 2,5 microns) émettent des éléments chauffants fonctionnant à des températures de 100 degrés. Il y a déjà la hauteur de plafond requise - de 6 à 8 mètres. Ces plafonds peuvent être dans l'usine ou le sol de l'usine. De plus, les appareils de chauffage de ce type peuvent être utilisés à l'extérieur. À la maison, nous ne recommandons pas de les utiliser.

Choisissez le type d'élément chauffant

Lors du choix du radiateur infrarouge à choisir, il convient de garder à l’esprit qu’ils diffèrent principalement par la coque dans laquelle est placé l’élément émettant les vagues. Cette coque peut être en métal, en céramique ou en quartz.

Élément chauffant halogène - est une lampe halogène qui émet dans le domaine infrarouge. À l'intérieur de la lampe se trouve un filament en tungstène ou en fibre de carbone. Lorsque le filament est chauffé, de l'énergie infrarouge est libérée et transférée dans le tube de la lampe. Toutes les lampes halogènes émettent une lumière dorée pouvant irriter les yeux. Certains fabricants la recouvrent d’une composition spéciale. Mais le principal inconvénient de cet élément chauffant est que l'élément chauffant halogène émet des ondes courtes qui peuvent avoir un effet négatif sur l'homme. Par conséquent, à notre avis, il vaut mieux abandonner les appareils de chauffage à infrarouge équipés d’un tel élément chauffant.

Chauffage infrarouge halogène
Chauffage IR avec élément chauffant halogène.

Élément chauffant au carbone - fabriqué sous la forme d'un tube de quartz. À l'intérieur, un vide y est créé, dans lequel se trouve une spirale de carbone (carbone).Les avantages de cet élément sont son chauffage très rapide, ainsi que le fait que son efficacité dépasse celle d'une plaque métallique chauffée. Cependant, il existe des inconvénients: ils ne durent que deux ans environ et consomment beaucoup d’électricité - de un à deux kilos et demi. Ils brillent également avec une lumière rougeâtre qui irrite les yeux. Aussi, ne les utilisez pas pour les asthmatiques et les personnes allergiques. En bref, ce type de chauffage ne convient que pour un fonctionnement à court terme - il est nocif de les utiliser pendant une longue période.

Chauffage au carbone IR
Chauffage infrarouge avec élément chauffant au carbone.

Élément chauffant en céramique Il est parfaitement protégé, par conséquent, il ne brille pas pendant le fonctionnement. Et un tel élément a servi pendant au moins trois ans, seul son prix est supérieur à celui du quartz. Mais il est assez économique et sa consommation électrique varie de 50 à 2000 watts. Cette différence est due aux caractéristiques structurelles. Bien que ces éléments chauffants ne se réchauffent pas très vite et ne refroidissent pas, ils sont souvent utilisés dans les établissements médicaux et les saunas - car ils sont très durables.

Élément chauffant infrarouge en céramique
Élément chauffant en céramique IR.

Elément métallique tubulaire (mycothermal) ressemble à un élément en céramique dans la conception, mais coûte plus cher. Ces chauffages fonctionnent bien, ils sont assez fiables et pratiques dans la vie quotidienne. Si un léger craquement ne vous ennuie pas, vous pouvez opter pour un appareil similaire. Et cela explose parce que les coefficients de dilatation thermique de la spirale en acier et du boîtier en aluminium sont différents. Il n'y a rien de mal à cela. En choisissant un appareil de chauffage de ce type, vérifiez quelles sont les caractéristiques de l'appareil de chauffage, de l'émetteur, du boîtier, de la feuille et de l'isolant.

Réchauffeur infrarouge micathermique
Réchauffeurs infrarouges avec un élément chauffant tubulaire recouvert d'aluminium.

Questions à poser lors de l'achat d'un radiateur infrarouge:

  • Avant de décider comment choisir le chauffage infrarouge approprié, vous devez tout d'abord vous renseigner sur l'épaisseur de la couche d'anodisation sur la plaque émettant des ondes infrarouges. Si son épaisseur ne dépasse pas 25 microns, son fonctionnement est sécurisé pendant 20 ans. Si cette couche est plus fine, au bout de trois ans, vous devrez dire au revoir à l'appareil de chauffage: il brûlera. Il est dommage que ce paramètre ne puisse pas être vérifié visuellement - lors de l'achat d'un appareil, vous ne devez compter que sur l'honnêteté du vendeur.
  • Le matériau de l'élément chauffant est également important. S'il s'agit d'un métal ferreux, le radiateur ne peut pas être utilisé s'il est mouillé (dans la salle de bain ou le sauna, par exemple). Si l'acier inoxydable est utilisé, c'est beaucoup mieux.
  • L'épaisseur de la feuille d'émetteur doit être d'au moins 120 microns. Si la feuille est plus mince, au lieu de chauffer la pièce, les rayons chaufferont en vain le plafond. Il est simple de vérifier l’épaisseur de la feuille - appuyez dessus avec le stylo à bille. Si la feuille hésite ou se perfore, la qualité n'est pas très bonne, pas plus épaisse que 100 microns. Et à 120 microns, le trou ne peut pas être fait.

Quelle puissance est optimale pour un chauffage infrarouge

En règle générale, une puissance de 1 kilowatt (1000 W) est nécessaire pour une pièce de 10 mètres carrés. Mais il est préférable d’acheter un appareil de chauffage avec une marge de puissance (surtout si aucune autre source de chaleur n’est fournie). Après tout, il faut tenir compte des pertes de chaleur par les murs, les sols et les fenêtres. Lorsque le chauffage est utilisé en complément du système de chauffage existant, la puissance est calculée en fonction des conditions de son fonctionnement. Ici, vous devez également garder à l'esprit la perte de chaleur.

Dans les magasins, vous pouvez trouver des appareils de chauffage ayant une capacité de seulement 300 watts. Ils sont très pratiques à utiliser lorsque vous avez besoin de réchauffer rapidement et brièvement une pièce, par exemple un sous-sol ou un garage. De tels dispositifs ne causeront pas beaucoup de dommages, ils pourraient donc fonctionner à proximité des personnes.

Si vous devez choisir des chauffages infrarouges pour les résidences d’été, sachez que les résidences d’été n’ont pas besoin d’une température de chauffage élevée - il suffit d’augmenter la température de quelques degrés seulement. Par conséquent, il est tout à fait possible de choisir un appareil de chauffage basé sur une puissance nominale de 60 à 80 watts par mètre carré. S'il fait très froid, ces chiffres devront être ajustés.

A propos de l'isolant

Pour empêcher le chauffage de chauffer au-dessus de 95 degrés, il est doté d'un isolant. Ils viennent dans différents types, dont l'isolant de basalte est considéré comme le meilleur et le plus sûr. Particulièrement bon s'il n'y a pas d'additifs. Après tout, ces additifs peuvent nuire à la santé humaine - lorsqu'ils sont chauffés, ils constituent une source de formaldéhyde toxique. La meilleure option consiste à autoriser l'utilisation de l'isolant thermique dans l'industrie alimentaire. Le certificat d'hygiène doit comporter une note à ce sujet (le vendeur doit le montrer).

À quoi devrait ressembler le corps de l'appareil de chauffage?

Le boîtier de l'appareil doit être fabriqué dans un matériau de bonne qualité - ceci permettra à l'appareil de chauffage de servir ses propriétaires pendant une longue période. Auparavant, seul l'acier était utilisé pour sa fabrication, mais il existe maintenant des étuis en aluminium. Ils sont plus beaux et modernes, mais les boîtiers en acier sont bien sûr plus fiables. Lorsque vous regardez le dispositif, regardez à l'intérieur du boîtier: il n'y a généralement pas de peinture dessus, ce qui est assez naturel. Mais la présence de traces rouillées devrait vous alerter. Cela signifie que la rouille va progressivement apparaître à l'extérieur, ce qui non seulement est laid, mais réduit également la durée de vie de l'appareil.

Choisissez un fabricant

En règle générale, nous souhaitons acheter des produits d’une marque qui s’est montrée sous le jour le plus favorable. Bien sûr, vous pouvez acheter des produits en Europe, mais cela coûtera beaucoup. En outre, il convient de garder à l’esprit que presque toutes les grandes entreprises européennes ont des usines en Chine, où la main-d’œuvre est la moins chère. Peu à peu, ils commencent à prendre des composants au même endroit. De ce fait, il y a une perte de qualité. Par conséquent, lorsque vous choisissez un fabricant, faites attention au pays de fabrication.

Options supplémentaires

Il ne sera pas superflu si le radiateur a:

  • thermostat intégré pour maintenir une température constante;
  • capteur de protection contre la surchauffe;
  • pour les ordinateurs de bureau, un capteur de protection contre le renversement est souhaitable;
  • télécommande, les modèles de plafond sont généralement fournis avec ceux-ci; pour les autres, la disponibilité dépend du modèle.

Comment utiliser un radiateur infrarouge

La façon la plus simple de prendre soin des appareils montés au plafond est d’enlever régulièrement la poussière, et c’est tout. En ce qui concerne les modèles de type de mur et de sol, la règle principale est de ne pas les couvrir d'en haut avec quoi que ce soit. Leur panneau avant doit être situé à au moins un mètre des prises (qui doivent être mises à la terre) et de tout objet dans la pièce. Lorsque l'humidité est élevée, utilisez des appareils dont la classe de protection n'est pas inférieure à IP24.

Le rayonnement infrarouge n'est pas nocif pour l'homme. On peut dire que cela améliore même la santé. C'est juste que vous ne devriez pas être dans les rayons directs pendant longtemps - vous pouvez avoir, comme au soleil, un coup de chaleur. Et encore une chose: si vous chauffez la pièce avec un appareil de chauffage d'une puissance de 150 watts par mètre carré, vous pouvez non seulement affaiblir le système immunitaire, mais également endommager la structure des molécules de protéines. Il est préférable d’utiliser des appareils d’une puissance comprise entre 60 et 100 watts par mètre carré.

Ne pas acheter d'appareils de chauffage à ondes courtes - ces ondes peuvent pénétrer dans le corps. Les ondes longues ne sont pas dangereuses, mais leur hauteur doit être strictement réglée, car le rayonnement de ces ondes est d'autant plus intense que la distance qui le sépare de la zone d'irradiation est réduite. Assurez-vous de surveiller votre bien-être lorsque vous utilisez des appareils de chauffage à infrarouge. Si vous vous sentez mal à l'aise, il est préférable de réduire la puissance de radiation. La règle est la suivante: plusieurs chauffages infrarouges à faible puissance sont meilleurs, plus sûrs et plus efficaces qu’un chauffeur puissant.

Tableau des caractéristiques techniques et critères de base pour le choix des appareils de chauffage à infrarouge

ParamètresValeursRecommandations
Pouvoir De 100 à 9000 watts. Il est nécessaire de prendre basé sur 1 m2 - 100 watts.
Exécution Plafond Fixé au mur;

En plein air.
Il est préférable de l'utiliser si vous souhaitez chauffer constamment une pièce. Le plafond réchauffe mieux tous les endroits de la pièce.
Il est pratique de réchauffer rapidement n’importe quelle pièce localement.
Type d'élément chauffant 1. halogène;
2. Quartz;
3. en céramique;
4. tubulaire (mycothermal).
1. Rayonne les ondes courtes - non recommandé.
2. Ils brillent d'une couleur effilée irritant les yeux, il est préférable de les choisir pour une utilisation à court terme.

3. A une durée de vie courte, il vaut mieux abandonner son utilisation dans les modèles de murs et de plafonds.
4. La meilleure option pour une utilisation à long terme, le seul point négatif est un léger craquement, principalement lors du chauffage et du refroidissement.
Capteurs de retournement La disponibilité varie selon le modèle. Les modèles de sol sont hautement souhaitables.
Capteur de surchauffe La disponibilité varie selon le modèle. La disponibilité est obligatoire si vous prévoyez de laisser l’appareil sans surveillance pendant une longue période.
Thermostat La disponibilité varie selon le modèle. Mieux si disponible - pour maintenir une température constante.
Contrôle à distance Les modèles de plafond sont principalement fournis avec eux. La disponibilité sera un bon plus.

Vidéo: À propos des radiateurs infrarouges


Copyright © 2019 - techno.expertexpro.com | chinatownteam2016@gmail.com

Technique

Les outils

Les meubles