Many of us have experienced in our own experience how uncomfortably dry air can cause discomfort. He tickles his throat, he wants to sneeze, his skin peels, his general health worsens. In allergy sufferers, exacerbation may occur, and children are capricious and sleep poorly. The way out of the situation may be to buy a humidifier - a special device that brings the microclimate back to normal. There are several types of this device that differ in the principle of operation. One of the most popular are ultrasonic and steam devices. To understand which air humidifier is better - ultrasonic or steam compare these two devices.

Better ultrasonic or steam humidifier

The difference in the device and principle of operation of ultrasonic and steam humidifiers

It is these two varieties of devices that increase the humidity in the room, one of the most popular today. They are able to quickly and efficiently cope with their tasks. This is especially important during the heating season, when air dryness increases rapidly.

How the ultrasonic humidifier works and how it works

A humidifier of this type is a kind of fog generator. Inside it is a very rapidly vibrating plate (with ultrasound frequency). Water flows from the water tank to the plate, turning into many tiny splashes of water. Also in the design provides a fan. He blows dry room air through these sprays, as a result of which the room is evenly moistened.

When looking at a cloud of steam exiting the appliance, it seems that it is hot and can burn. But it is worth putting up a hand, as you are convinced that this is not so. There is a feeling of coolness and freshness, as if you really are in the morning fog. And if the manufacturer also provided a beautiful backlight for the couple (in some models this option is available), then it turns out to be very impressive and spectacular. As if in a fairy tale - children really like it.

Manufacturers do not stand still, equipping devices and other useful modern functions. For example, there are devices with the option of "warm steam", harmful to germs and bacteria. And also models are produced, the atomizer of which rotates, directing a cloud of cold steam in all directions. Thanks to this, hydration is even faster and more efficient. There are humidifiers equipped with self-cleaning and anti-foaming functions - also very useful.

Ultrasonic humidifier device
The device is an ultrasonic humidifier.

1. Clean humidified air.
2. A tank of water.

3. AG - cartridge.
4. Dry air.

5. The chamber of vaporization.
6. Ultrasonic membrane.
7. The fan.

How the steam humidifier works and how it works

Here you can draw a parallel with the most ordinary electric kettle. In principle, the same thing happens during operation of the device: a hot stream of steam is released. For this, two electrodes connected to the network are lowered into the water tank. They boil water that enters the outlet in the form of hot steam. As you can see, the device is extremely simple.

Closer than ten centimeters, hands should not be brought to a working device. Yes, and it is advisable to pass by with caution, otherwise the matter could result in a serious burn. This is especially dangerous when playful little children run around in the house.

By the way, most of the steam devices are intended for industrial use (for example, in tobacco and wood warehouses, in hospitals, libraries, museums, hangars, where ready-made cigars are stored). However, a lot of household models are produced. Owners of indoor greenhouses and winter gardens especially like them, as they allow real subtropics to be created due to high waterlogging.

Steam humidifier device
Steam humidifier device.

1. A tank of water.
2. The pallet.

3. Heating ten.
4. Steam supply chamber.

5. Sprayer.

Advantages and disadvantages of an ultrasonic and steam humidifier

Without an objective comparison of the positive and negative qualities of each type of device, it is difficult to understand which humidifier is better - steam or ultrasonic. Let's put them all on the shelves for clarity.

Pros and Cons of Ultrasonic Humidifiers

Ultrasonic humidifier

 

+ Pros of Ultrasonic Humidifiers

  1. The ultrasound device is completely safe, even for tiny babies. You can come close to him and put your palms very close - only the pleasant sensations from the "fog" remain.
  2. The humidifier works quietly, without disturbing anyone. Only a rare quiet gurgle betrays his presence.
  3. A large selection of models with a different set of functions - you can always find the best combination of them.
  4. The devices look stylish and beautiful. Especially those models where there is a backlight "cold fog".
  5. The built-in hygrostat, which is certainly included in the kit, allows you to precisely set the desired level of moisture in the air. It also turns off the device when this level is reached. And when the need comes, it will automatically turn it on again.
  6. The compact size and high efficiency make it possible to make the device mobile, moving it to different rooms as needed.
  7. Electricity consumption is very small, so electricity bills after buying an ultrasound device will probably not become “sky-high."
  8. As a rule, an ionizing rod is included. This is an additional barrier against viruses and germs.

 

- Cons of Ultrasonic Humidifiers

  1. For the long and high-quality service of the vibrating plate, special water is required - soft and purified (the best option is distilled, which, incidentally, is not so easy to find on sale). And if you pour from the tap, the device will serve less time.
  2. When using low-quality water (for example, ordinary tap water), ugly whitish stains will appear on furniture, floors and walls. Salt from water is so unpleasant.
  3. Such devices are certainly equipped with pre-filters that require regular replacement (moreover, these filters become clogged quite often). And this is an additional financial cost, and not so small.

Pros and Cons of Steam Humidifiers

 

+ Pros of Steam Humidifiers

  1. The ability to use the most ordinary water from the tap. No raid on furniture, or other unpleasant consequences will arise. It will only be necessary to clean the scale tank periodically (exactly the same as that of the kettle).
  2. Enough budget price, no additional costs for cartridges for softening water (or distilled water), filters.
  3. Hygiene (escaping hot steam sterile), high reliability and extreme simplicity of design, unpretentiousness.
  4. High productivity - water can evaporate up to 700 milliliters in one hour. This is the best result among all devices used to humidify the air.
  5. The steam that escapes through the outlets is completely sterile. So - there are no microbes and bacteria that are safely destroyed.
  6. A number of models are equipped with additional functions that are not possible with ultrasonic devices. This may be, for example, the possibility of inhalation.
  7. Steam humidifiers are available, where there is a built-in container that allows the use of aromatic oil to disinfect the air and give it a pleasant fragrance.
  8. Security measures are provided: the device will not be able to turn on if its cover is not fully closed. And when boiling water, it will automatically turn off.

 

- Cons Humidifiers

  1. Hot sterile steam escaping during operation is dangerous - you can get a severe burn from it. And the boiling water inside the water tank can also cause harm to humans if the device is accidentally knocked over. So in families with kids it is undesirable to resort to this option.
  2. Wooden furniture, books, expensive parquet do not like the close proximity of steam appliances. They can suffer because of this.
  3. During prolonged use of the humidifier, the temperature rises (by only 2 degrees) in the room temperature. If it’s already hot there, then this fact does not improve the microclimate.
  4. Power consumption (especially compared to ultrasound devices) is quite high. Still - imagine that you always have an electric kettle on, and a powerful one. Therefore, a productive device delivered in a large room can be very expensive.
  5. Most steam models do not have a hygrostat. In residential premises this is inconvenient, since it is possible to allow overmoistening (or, conversely, insufficient moisture). Therefore, you usually have to buy a humidity sensor separately and mount it.
  6. The noise emitted by boiling water can interfere with night rest. For children and people suffering from insomnia, this is important.

In which case is it better to use a steam and ultrasonic humidifier

When deciding to purchase a device that improves the microclimate, it is worth choosing it for a specific application. Only in this case can we confidently say what will be better - an ultrasonic or steam humidifier. Next, we consider in more detail all these nuances. But remember that in any case, you must proceed from the area of ​​the room - it should correspond to the power of the device with a small margin. Do not buy too powerful a unit for a small room or insufficiently productive - for a spacious room.

Using an ultrasonic humidifier

Such a device will be useful if:

You want to quickly, with high productivity and with low energy consumption, change the microclimate of the apartment for the better.

2 mesto

You need a compact humidifier that you will need to carry from room to room, correcting the negative situation with dry air there in a short time.

3 mesto

You live in an area where the air is not too polluted. No one in your family suffers from allergic diseases.

4 mesto

You visit the cottage not only in the summer, but also in the cold season. And in winter, use heaters that drain the air very much. The ultrasonic device will correct the position for a short time.

5 mesto

You will not be burdened by regular running costs: the purchase of cartridges or distilled water, replaceable filters.

6 mesto

Your dream (or the dream of your loved ones) is sensitive and anxious, and you need a quietly working device.

7 mesto

You are planning to put a humidifier in the children's room, and you need an absolutely safe device. Which will not harm either the newborn baby, or the three-year-old fidget. And will not make noise, attracting attention.

8 mesto

You have antique furniture that requires a special microclimate. Or it can be an extensive library of ancient rare editions, expensive musical instruments, skillful carved parquet. In general, those things that are of great value to you and do not tolerate dry air.

Using a steam humidifier

It is worth buying a similar device if:

You have many plants in your house that love a humid and warm climate, and you intend to use the device to create maximum comfort for them.

2 mesto

You are the owner of a flower shop or greenhouse.

3 mesto

You plan to use the humidifier for medical purposes. For example, to carry out inhalation. Or aromatize indoor air with the goal of disinfecting it.

4 mesto

You don’t want to spend money on distilled water, filters and cartridges, preferring to buy an inexpensive device and no longer care about its maintenance.

5 mesto

You do not have small curious children who will probably want to explore the unit closer. Bring palms to a couple, look inside, open the lid.

6 mesto

You are not afraid of large enough electricity bills.

7 mesto

The device will be installed in a safe place, away from the passage, where there is no way to accidentally tip it over or accidentally approach a hot steam stream.

And if you own a large cottage or a country house, then perhaps you should think about purchasing a stationary steam generator that will be connected directly to the duct system. This, of course, will require considerable expenses for the unit itself (it is expensive), its installation, connection, water supply. But then - no worries and hassle. Smart automation will do everything by itself. And hot steam will not allow microbes to start in the ducts.

Video: Which air humidifier is better to buy

Which air humidifier did you decide to buy

Copyright © 2019 - techno.expertexpro.com/en/ | chinatownteam2016@gmail.com

Technics

Tools

Furniture

Nous avons été nombreux à constater à quel point l'air sec désagréable peut causer de l'inconfort. Il se chatouille la gorge, il veut éternuer, sa peau pèle, son état de santé s'aggrave. Chez les personnes allergiques, une exacerbation peut survenir et les enfants sont capricieux et dorment mal. La solution consiste à acheter un humidificateur, un dispositif spécial qui ramène le microclimat à la normale. Il existe plusieurs types de cet appareil qui diffèrent par leur principe de fonctionnement. Les appareils à ultrasons et à vapeur sont l’un des plus populaires. Pour comprendre quel humidificateur d'air est le meilleur - ultrasons ou vapeur comparez ces deux appareils.

Meilleur humidificateur à ultrasons ou à vapeur

La différence dans le dispositif et le principe de fonctionnement des humidificateurs à ultrasons et à vapeur

Ce sont ces deux types d’appareils qui augmentent l’humidité dans la pièce, l’un des plus populaires aujourd’hui. Ils sont capables de s’acquitter rapidement et efficacement de leurs tâches. Ceci est particulièrement important pendant la saison de chauffage, lorsque la sécheresse de l'air augmente rapidement.

Comment fonctionne l'humidificateur à ultrasons et comment ça marche

Un humidificateur de ce type est une sorte de générateur de brouillard. À l'intérieur, une plaque vibrant très rapidement (avec une fréquence ultrasonore). L'eau s'écoule du réservoir d'eau vers la plaque et se transforme en de nombreuses petites projections d'eau. Aussi dans la conception fournit un ventilateur. Il aspire l'air sec de la pièce à travers ces pulvérisations, ce qui a pour effet de humidifier uniformément la pièce.

Lorsque vous regardez un nuage de vapeur sortant de l'appareil, il semble que celui-ci soit chaud et qu'il puisse brûler. Mais cela vaut la peine de lever la main, car vous êtes convaincu que ce n’est pas le cas. Il y a une sensation de fraîcheur et de fraîcheur, comme si vous étiez vraiment dans le brouillard du matin. Et si le fabricant a également prévu un magnifique rétro-éclairage à vapeur (cette option est disponible sur certains modèles), il s'avère alors très impressionnant et spectaculaire. Comme dans un conte de fée - les enfants aiment vraiment ça.

Les fabricants ne restent pas immobiles, équipant des appareils et d’autres fonctions modernes utiles. Par exemple, il existe des dispositifs avec l'option "vapeur chaude" nocifs pour les germes et les bactéries. Et aussi des modèles sont produits, dont l'atomiseur tourne, dirigeant un nuage de vapeur froide dans toutes les directions. Grâce à cela, l'hydratation est encore plus rapide et plus efficace. Il existe des humidificateurs dotés de fonctions autonettoyantes et anti-moussantes, qui sont également très utiles.

Humidificateur à ultrasons
L'appareil est un humidificateur à ultrasons.

1. Nettoyer l'air humidifié.
2. Un réservoir d'eau.

3. AG - cartouche.
4. Air sec.

5. La chambre de vaporisation.
6. membrane à ultrasons.
7. Le ventilateur.

Comment fonctionne l'humidificateur à vapeur et comment ça marche

Ici, vous pouvez faire un parallèle avec la bouilloire électrique la plus ordinaire. En principe, la même chose se produit pendant le fonctionnement de l'appareil: un flux de vapeur chaud est libéré. Pour cela, deux électrodes connectées au réseau sont abaissées dans le réservoir d'eau. Ils font bouillir de l'eau qui pénètre dans la sortie sous forme de vapeur chaude. Comme vous pouvez le constater, l’appareil est extrêmement simple.

Plus près de dix centimètres, les mains ne doivent pas être portées sur un appareil en fonctionnement. Oui, et il est conseillé de passer avec précaution, sinon cela pourrait provoquer de graves brûlures. Ceci est particulièrement dangereux lorsque de petits enfants enjoués courent dans la maison.

En passant, la plupart des appareils à vapeur sont destinés à un usage industriel (par exemple, dans des entrepôts de tabac et de bois, dans des hôpitaux, des bibliothèques, des musées, des hangars, où sont entreposés des cigares tout faits). Cependant, beaucoup de modèles de ménages sont produits. Les propriétaires de serres d’intérieur et de jardins d’hiver les apprécient particulièrement, car ils permettent de créer de véritables régions subtropicales en raison de l’engorgement intense.

Humidificateur à vapeur
Humidificateur à vapeur.

1. Un réservoir d'eau.
2. La palette.

3. Chauffage dix.
4. Chambre d'alimentation en vapeur.

5. pulvérisateur.

Avantages et inconvénients d'un humidificateur à ultrasons et à vapeur

Sans comparaison objective des qualités positives et négatives de chaque type d'appareil, il est difficile de comprendre quel humidificateur est le meilleur - à vapeur ou à ultrasons. Mettons-les tous sur les étagères pour plus de clarté.

Avantages et inconvénients des humidificateurs à ultrasons

Humidificateur à ultrasons

 

+ Avantages des humidificateurs à ultrasons

  1. L'appareil à ultrasons est totalement sûr, même pour les bébés minuscules. Vous pouvez vous approcher de lui et mettre vos paumes très près - il ne restera que les sensations agréables du "brouillard".
  2. L'humidificateur fonctionne silencieusement, sans déranger personne. Seul un rare gargouillis discret trahit sa présence.
  3. Un grand choix de modèles avec un ensemble de fonctions différent - vous pouvez toujours trouver la meilleure combinaison.
  4. Les appareils sont élégants et beaux. Surtout les modèles où il y a un rétro-éclairage "brouillard froid".
  5. L'hygrostat intégré, qui est certainement inclus dans le kit, vous permet de régler avec précision le niveau d'humidité souhaité dans l'air. Il éteint également l'appareil lorsque ce niveau est atteint. Et lorsque le besoin s'en fait sentir, il le rallumera automatiquement.
  6. La taille compacte et la haute efficacité permettent de rendre le périphérique mobile, en le déplaçant dans différentes pièces en fonction des besoins.
  7. La consommation d’électricité étant très faible, les factures d’électricité après l’achat d’un appareil à ultrasons ne deviendront probablement pas exorbitantes.
  8. En règle générale, une tige d'ionisation est incluse. C'est une barrière supplémentaire contre les virus et les germes.

 

- Inconvénients des humidificateurs à ultrasons

  1. Pour le service long et de haute qualité de la plaque vibrante, une eau spéciale est requise - douce et purifiée (la meilleure option est la distillation, ce qui, d’ailleurs, n’est pas si facile à trouver en vente). Et si vous versez du robinet, l'appareil servira moins de temps.
  2. Lorsque vous utilisez de l'eau de mauvaise qualité (par exemple, l'eau du robinet), des taches blanchâtres laides apparaissent sur les meubles, les sols et les murs. Le sel de l'eau est tellement désagréable.
  3. De tels dispositifs sont certainement équipés de préfiltres nécessitant un remplacement régulier (en outre, ces filtres se bouchent assez souvent). Et cela représente un coût financier supplémentaire, et pas si petit.

Avantages et inconvénients des humidificateurs à vapeur

 

+ Avantages des humidificateurs à vapeur

  1. La capacité d'utiliser l'eau la plus ordinaire du robinet. Aucun raid sur les meubles, ou d'autres conséquences désagréables ne se produira. Il ne sera nécessaire que de nettoyer périodiquement le réservoir de la balance (exactement le même que celui de la bouilloire).
  2. Assez prix budget, pas de coûts supplémentaires pour les cartouches pour adoucir l'eau (ou de l'eau distillée), les filtres.
  3. Hygiène (la vapeur chaude sortante est stérile), fiabilité élevée et simplicité de conception extrême, sans prétention.
  4. Productivité élevée - l'eau peut s'évaporer jusqu'à 700 millilitres en une heure. C'est le meilleur résultat parmi tous les appareils utilisés pour humidifier l'air.
  5. La vapeur qui s'échappe par les sorties est complètement stérile. Donc, il n’ya ni microbes ni bactéries qui soient détruits en toute sécurité.
  6. Un certain nombre de modèles sont dotés de fonctions supplémentaires impossibles avec les appareils à ultrasons. Cela peut être, par exemple, la possibilité d'inhalation.
  7. Des humidificateurs à vapeur sont disponibles, avec un conteneur intégré qui vous permet d’utiliser une huile aromatique pour désinfecter l’air et lui donner un parfum agréable.
  8. Des mesures de sécurité sont fournies: l'appareil ne pourra pas s'allumer si son capot n'est pas complètement fermé. Et quand l'eau bouillante, il s'éteindra automatiquement.

 

- Humidificateurs

  1. La vapeur stérile chaude qui s'échappe pendant le fonctionnement est dangereuse - vous pouvez vous brûler gravement. Et l'eau bouillante à l'intérieur du réservoir d'eau peut également causer des dommages à l'homme si l'appareil est renversé accidentellement. Donc, dans les familles avec enfants, il n'est pas souhaitable de recourir à cette option.
  2. Les meubles en bois, les livres, le parquet coûteux n’aiment pas la proximité des appareils à vapeur. Ils peuvent souffrir à cause de cela.
  3. Lors d'une utilisation prolongée de l'humidificateur, la température ambiante augmente de seulement 2 degrés. S'il fait déjà chaud là-bas, cela n'améliore pas le microclimat.
  4. La consommation électrique (surtout par rapport aux appareils à ultrasons) est assez élevée. Toujours - imaginez que vous ayez toujours une bouilloire électrique et une puissante. Par conséquent, un appareil productif livré dans une grande pièce peut coûter très cher.
  5. La plupart des modèles à vapeur n'ont pas d'hygrostat. Dans les locaux d’habitation, cela n’est pas pratique car il est possible de permettre un excès d’humidification (ou au contraire une humidité insuffisante). Par conséquent, vous devez généralement acheter un capteur d'humidité séparément et le monter.
  6. Le bruit émis par l'eau bouillante peut interférer avec le repos nocturne. Pour les enfants et les personnes souffrant d'insomnie, c'est important.

Dans quel cas est-il préférable d'utiliser un humidificateur à vapeur et à ultrasons

Lorsque vous décidez d'acheter un appareil qui améliore le microclimat, il convient de le choisir pour une application spécifique. Ce n'est que dans ce cas que nous pouvons dire en toute confiance ce qui sera le mieux: un humidificateur à ultrasons ou à vapeur. Ensuite, nous examinons plus en détail toutes ces nuances. Mais rappelez-vous que dans tous les cas, vous devez procéder à partir de la zone de la pièce - cela doit correspondre à la puissance de l'appareil avec une petite marge. N'achetez pas une unité trop puissante pour une petite pièce ou insuffisamment productive - pour une pièce spacieuse.

Utilisation d'un humidificateur à ultrasons

Un tel dispositif sera utile si:

Vous voulez rapidement, avec une productivité élevée et une faible consommation d'énergie, changer le microclimat de l'appartement pour le mieux.

2 mesto

Vous avez besoin d'un humidificateur compact que vous devrez transporter de pièce en pièce, corrigeant ainsi la situation négative avec l'air sec en peu de temps.

3 mesto

Vous vivez dans une région où l'air n'est pas trop pollué. Personne dans votre famille ne souffre de maladies allergiques.

4 mesto

Vous visitez le chalet non seulement en été, mais aussi pendant la saison froide. Et en hiver, utilisez des appareils de chauffage qui drainent beaucoup l'air. Le dispositif à ultrasons corrigera la position pendant un court instant.

5 mesto

Vous ne serez pas accablé par les coûts de fonctionnement habituels: achat de cartouches ou d’eau distillée, filtres remplaçables.

6 mesto

Votre rêve (ou celui de vos proches) est sensible et anxieux et vous avez besoin d'un appareil silencieux.

7 mesto

Vous envisagez d'installer un humidificateur dans la chambre des enfants et vous avez besoin d'un appareil absolument sûr. Ce qui ne fera de mal ni au nouveau-né, ni au vacarme de trois ans. Et ne fera pas de bruit, attirer l'attention.

8 mesto

Vous avez des meubles anciens qui nécessitent un microclimat spécial. Ou il peut s'agir d'une vaste bibliothèque d'éditions rares anciennes, d'instruments de musique coûteux, d'un parquet sculpté habile. En général, ces choses qui vous sont chères et qui ne tolèrent pas l’air sec.

Utilisation d'un humidificateur à vapeur

Il vaut la peine d’acheter un appareil similaire si:

Vous avez beaucoup de plantes dans votre maison qui aiment un climat humide et chaud, et vous avez l’intention d’utiliser cet appareil pour leur offrir un maximum de confort.

2 mesto

Vous êtes propriétaire d'un magasin de fleurs ou d'une serre.

3 mesto

Vous envisagez d'utiliser l'humidificateur à des fins médicales. Par exemple, effectuer une inhalation. Ou aromatiser l'air intérieur dans le but de le désinfecter.

4 mesto

Vous ne voulez pas dépenser d’argent pour l’eau distillée, les filtres et les cartouches, préférant acheter un appareil peu coûteux et ne plus vous soucier de son entretien.

5 mesto

Vous n’avez pas de petits enfants curieux qui voudront probablement explorer l’unité de plus près. Apportez les paumes à un couple, regardez à l'intérieur, ouvrez le couvercle.

6 mesto

Vous n'avez pas peur de factures d'électricité assez importantes.

7 mesto

L'appareil sera installé dans un endroit sûr, à l'écart du passage, où il n'y a aucun moyen de le faire tomber accidentellement ou de l'approcher accidentellement d'un flux de vapeur chaude.

Et si vous possédez un grand chalet ou une maison de campagne, vous devriez peut-être songer à acheter un générateur de vapeur fixe qui sera raccordé directement au système de conduits. Ceci, bien sûr, nécessitera des dépenses considérables pour l'unité elle-même (c'est cher), son installation, son raccordement, son alimentation en eau. Mais alors - pas de soucis et de tracas. L'automatisation intelligente fera tout par elle-même. Et la vapeur chaude ne permettra pas aux microbes de démarrer dans les conduits.

Vidéo: Quel humidificateur d'air est préférable d'acheter

Quel humidificateur d'air avez-vous décidé d'acheter?

Copyright © 2019 - techno.expertexpro.com | chinatownteam2016@gmail.com

Technique

Les outils

Les meubles