In basins today, almost no one erases - for this, fast and convenient cars have been invented for a long time. They will also help get rid of spots, and rinse thoroughly, and wring out almost to dryness - beauty! But before buying things that are so necessary in the household, we often ask ourselves - which washing machine is better? After all, in stores they are apparently invisible, and in appearance everyone is very similar to each other, only the names are different. We will try to answer this question in our material.

How to determine which washing machine will be better

Price categories of washing machines - the basis of choice

If you start to read all kinds of recommendations for choosing a typewriter, you will come across the fact that you will be praised by various convenient functions: for example, protecting equipment from leaking, and linen from wrinkling. It will also list the benefits of a large drum, type of load, number of spin and wash classes. Well, and other pleasant little things that make communication with the automatic “laundress” as comfortable as possible.

All this, of course, is good, but all these wonderful functions should be discussed a little later. But you need to start not from this - first of all, we will determine the price segment. And it depends on the amount that you managed to defer for purchase. Because, having a limit of 300 or 400 dollars, there is no point in building castles in the air, looking enthusiastically at expensive premium models. After all, each of the additional functions that praises in advertising so beautifully and inspirationally usually has a weighty equivalent in arbitrary units. Well, or in rubles, if you like it more. And what's the point of arguing about which company a washing machine is better if the funds allow you to look only towards the lower price niche.

After all, just imagine that a two-hundred-dollar machine, released by Indesit or Samsung, would be considered the best. Then everyone would buy only these models in a row, and quite wealthy buyers would become an exception - and they do not want to overpay. However, this only happens in fairy tales - the aforementioned devices are often criticized on the forums, and reviews about them are far from always with a plus sign. What to do - the world of washing machines also has its “kings," and there are simpler products that are not always distinguished by their luxurious appearance and durability.

If we compare with the world of real cars, then we can draw the following parallel. Both Mercedes and Lincoln, and small humpbacked Zaporozhets peacefully ride around the city. And each car has its fans. So with washing machines - someone prefers the simplest model, designed only to wash and wring, and for someone the whole range of all kinds of functions is important. People are different, and each has their own price requests, often determined by their own incomes. Laundry machines, according to price categories, are budget, middle class and premium.

Choosing the best manufacturer of a washing machine depending on the price segment

#1. Absolutely cheap.

As a rule, manufacturers of the cheapest cars try to save on everything. However, they care about convenience, beautiful design and simplicity. So there is no point in looking for an abundance of various "gadgets" and functions in such models. There are minimum washing and spin programs, and parts are sometimes made of not the best quality material.And this, in turn, greatly affects the life of the product. Mostly they serve five years, and sometimes only four years stand. Well, yes, Indesit, originally from Italy, worked longer, and now a cheap ten-year-old machine will not last. The main brands producing cars in this category are: Samsung, LG, Ariston, Beko, Siltal, Candy, Ardo, Indesit. Prices: up to 300-350 dollars.

#2. A bit expensive, but much more convenient.

The average price niche is a device that can last much more than five years. Seven or even nine year olds are allotted to them to please their masters. And not only a long life, but also a solid number of spin and wash programs, as well as various pleasant additional functions. Using such a machine is undoubtedly more convenient than a budget option. The fact that most of the colleagues, neighbors and relatives also have something from this category plays a role. And in a conversation you can accidentally drop a couple of laudatory phrases about your laundry assistant. For example, talk about how to comfortably use the AquaStop function.

Speaking of specific manufacturers, these are Gorenje, Siemens, Zanussi, Bosch, Electrolux, Whirlpool, Kaiser. There are washing machines of the average price category from 400 to 600 dollars. As you can see, the difference with cheap options is not so great, but the functionality is significantly increased. Therefore, those who are not very limited in funds should not think for a long time about which company is best to buy a washing machine. This level of aggregates is for this category of customers.

#3. Quite expensive, but extremely convenient.

A maximum of all sorts of functions, modes and washing programs, a maximum of customer care - this is what premium products are. At the same time, they are distinguished by amazing durability, coupled with a neat and careful attitude to the laundry. Here, for example, is what creative advertisers came up with to present the high-end Aeg brand car. They took a bouquet of roses and washed them at 1600 rpm in the gentle washing mode. After pulling out of the drum the roses only freshened up - not a single leaf, not a single petal fell from them. Miracles, and more!

In this expensive price category (from 800 to 2,000 dollars) the choice of brands is very small. This is the already mentioned concern Aeg, as well as Miele. However, here you can also include the Loundry complexes made according to the American type. These are the brands GE, Amana, Frigidaire, Maytag. They are hardy and reliable - they work for a solid "five" for ten, fifteen or more years. However, one owner of a Miele typewriter named Alexzz claims on the Web that she has served him faithfully for thirty years. And it erases everything just as perfectly as it did when it was completely new.

It is worth mentioning here rather than cars, but whole “laundries”. Wash them with them at least ten times a day - they will still last a long time. However, for such a charm you will have to “unfasten” a lot of euros - from 2500 to 3000. However, there are exceptions - for example, there are thousand-dollar cars from Samsung and five hundred-dollar ones from Bosch. But still their main specialization is the middle segment for the Bosch brand and the lowest for Samsung and the like. Therefore, do not chase after such exceptions - it’s better to buy a car from the class from which you were going.

Well, now let's rank all the manufacturers by rating, first naming the best, and in the end - the lowest category.

kallss-1
Aeg, Miele and American-style Loundrie-complexes.
Price: from 800 to 3000 e.
kallss-2
Whirlpool, Kaiser, Gorenje, Bosch, Electrolux, Siemens, Zanussi.
Price: from 400 to 600 e.
kallss-3
LG, Ariston, Beko, Candy, Ardo, Indesit, Samsung, Siltal.
Price: from 300 to 350 at. e.

Choosing the best and most convenient washing machine design

Structurally, all washing machines can be divided into machines with vertical and front loading.

In those models where the load is vertical, there is a convenient “trick” - linen can be loaded into the drum directly during washing. It helps a lot if you immediately forgot to put something. In addition, one of the sectors of the drum can be removed to pull out, for example, a stuck small object.

Vertical loading
Top loading machine.

Although front-loading machines do not have such a function, they have their advantages - a large drum. You can immediately wash a large batch of linen or very large items (blankets, outerwear). In addition, if the laundry in such a drum is spacious, then it will be rumpled less.

Horizontal loading of linen
Machine with horizontal loading of linen.

One may come across the argument that top-loading machines wash clothes better than horizontal-loading machines, but in reality these are all the machinations of marketers and these machines have no advantages in terms of washing quality.

Another difference is that you can choose a freestanding model, or built-in. Recently, many have been attracted by the latter option. This allows you to make the machine completely invisible - it fits well into any interior. However, freestanding models can also be hidden under the countertop - for this you will have to remove the top cover. This is usually done in the kitchen, covering a common long surface with both the machine and the neighboring floor cabinets.

Built-in washing machine
A washing machine built into kitchen cabinets.

Built-in sink
There are special size machines that allow you to place them under the sink.

In washing units, drying may also be provided. This mechanism consists of a heating element and a fan that supplies a stream of hot air to the laundry. The fabrics are different, so some dry faster, others longer. To keep things evenly warmed up from all sides, the drum at this time rotates quietly - then in one direction, then in the other. There are models where the drying mode can be set. Drying a thing is completely possible in at least half an hour. However, remember that a machine equipped with a drying mechanism will cost more, and it will “eat” more electricity. Laundry for drying should be put less than during washing. You can find out if it has dried out by a parameter such as residual moisture.

What is better washing machine with mechanical or electronic control

The mechanical control of the machine means that you have to set all the necessary modes yourself. Each of the mechanical switches is responsible for its own area: one for the choice of temperature, the other for the speed of pressing, the third for the washing program. In addition, there are a number of control keys. When choosing a washing program, you can use the tips - they are usually shown next to the switch in the form of icons. And during washing, you can visually determine which stage of the program is currently undergoing. Mechanical control is easier for users (especially not used to sophisticated control systems), but less functional.

Mechanical control
An example of a mechanical control system.

Electronic control for certain user groups can be more complex. But the clever machine will not ask for your help - she will do everything herself. Weigh the loaded laundry, pour water as needed, pour powder, the washing time will count. She will also analyze what fabric things are made of and how dirty they are. Depending on this, she will issue a verdict: how much water is needed (and what temperature it should be), how long your washing will last, how many times you will have to rinse the laundry.

During the operation of such a device, you can see on the color display data on the temperature of the water, the speed of rotation of the drum during the spin cycle, and also on how much is left to wash. If you shoved the laundry not very neatly and unevenly, the electronic control will correct this oversight - it will not allow the drum to spin too fast. Indeed, there are many sensory sensors in such a machine - they inform the central “brain” about the hardness, temperature and transparency of water, about the quality of rinsing and about other parameters. If suddenly too much foam has formed or the water has suddenly been turned off, the machine will shut itself down. But, unfortunately, electronic control has a drawback - it does not like voltage other than the nominal 220 volts. In such networks, it may not work correctly, or even deteriorate, burn out.

Touch control
Touch control of the washing machine.

What are the most reliable tanks and drums of the washing machine

Now, more and more often, you can see cars with polymer tanks in stores. They are light and beautiful, well dampen noise and reduce vibration, do not corrode.You can also note their good thermal insulation properties. However, such a tank can be accidentally damaged during careless handling - unfortunately, plastic is a rather fragile material.

Plastic tank washing machine
A plastic tank and a stainless steel steel drum are often found in low-priced machines.

But the good old stainless steel in this respect overtook him. As for the shape, the drum may not always be round. For example, the oval shape is even better than round - in it more water will fit, not in contact with the laundry.

Now about the drums. They are not plastic - they are always made of stainless steel. A drum that has asymmetrical grips is very convenient and good in design. This allows him to work in three planes, so that laundry is washed better.

Asymmetric grips

How to evaluate the washing machine performance

At the very beginning of 1995, Europe decided to standardize the comparison parameters of washing machines, calling them “EEC criteria”. With these criteria, it became much easier to determine which washing machine washes clothes better. Since then, a special leaflet with these ratings, put out on an accepted scale, is put inside each typewriter. These are the first seven letters of the Latin alphabet - from A to G. Compared with the school grading system, they mean the following:

Machine efficiency

Description of ratings:

  • A - five points;
  • B - four with a plus;
  • C - four points;
  • D - four with a minus (average, or normal);
  • E - three points;
  • F - two points;
  • G is the unit.

Explanation of symbols:

  1. Type of product;
  2. Manufacturers
  3. Model;
  4. Energy class;
  5. Energy consumption kV / h .;
  6. Energy efficiency class;
  7. Spin efficiency class;
  8. The maximum possible rotation speed of the drum during the spin cycle, rpm;
  9. Nominal loading of the drum with linen, (kg.);
  10. Water consumption, per wash cycle, (l.);
  11. Noise level during washing, (dB.);
  12. The noise level during the spin cycle, (dB.).

And now we will go over the specific parameters that are reflected in this insert:

Power level

To determine the level of power consumed by the device, the power consumption is taken for one wash of hard clothes and a temperature of 60 degrees. There are 7 classes here - all the same letters from A to G.

Washing and spin efficiency

Exactly the same letters indicate washing efficiency and spin efficiency. It should be noted that for the last parameter it is better to choose models of classes C and D. By the way, when spinning, by no means always the main thing is the number of revolutions. This is important, but no less important, and how much time the laundry is wrung out. And the size of the drum also plays a role. Choose from two similar models with the same speed a device with a larger drum. If they have the same drums, then look at the spin time - the more it is, the better.

And one more thing: the car reaches its maximum speed during spin only at its end. Cheap cars run at that maximum 30 seconds, not more. Models with a higher price are able to squeeze a couple of minutes at maximum speed, and very expensive cars - about four minutes. So choose your device better not by the maximum spin speed, but by another indicator - the residual degree of humidity in the laundry.

Amount of water

The amount of water required for one wash (otherwise, water consumption) is an important parameter. Both the consumption of electricity and the amount of washing powder depend on it.

Noise level

The noise level will show how comfortable it will be around during washing and spinning. However, not all manufacturers want to advertise this characteristic. But some figures can be cited as an example: in particular, 43 decibels of noise is one of the best indicators that some AEG models have. The noise level of the SIEMENS WM 71630 is slightly higher - 47 decibels.

Additional features desired for a good washing machine

Your sensible laundry assistant should be quick and economical without consuming too much powder, water or electricity. To do this, manufacturers equip their products with convenient functions.To decide for yourself which washing machine is better, remember some useful programs and modes, the presence of which is desirable for a good washing machine.

  • The presence of the function "Delayed start", will save energy.
  • The "Easy to iron" function is very good, which includes a special mode phase at intervals.
  • Some machines have the “Hand Wash” feature. This will not allow your favorite sweaters to stretch or sit down - the drum in this mode moves very smoothly, in a special rhythm.
  • The program "Accelerated washing" allows the machine to rub your laundry in half an hour - and the whole cycle will go fully.
  • If your device has the “Extra load laundry” function, you can interrupt the washing by adding new things to the tank.
  • On vertical machines, a function called “Automatic Drum Lock” is needed. Then the hatch always appears opposite the loading window.
  • Well, the Aqua-Stop system is very good for lazy people who do not want to open and close the water tap connected to the washing machine every time.

Video: How to choose a washing machine


Copyright © 2019 - techno.expertexpro.com/en/ | chinatownteam2016@gmail.com

Technics

Tools

Furniture

Aujourd'hui, presque personne n'efface dans les bassins - pour cela, des voitures rapides et pratiques ont été inventées depuis longtemps. Ils vous aideront également à vous débarrasser des taches, à vous rincer abondamment et à vous essorer presque à sec - la beauté! Mais avant d’acheter des choses si nécessaires dans le ménage, nous nous demandons souvent: quelle machine à laver est la meilleure? Après tout, dans les magasins, ils sont apparemment invisibles et, en apparence, tout le monde est très semblable, seuls les noms sont différents. Nous allons essayer de répondre à cette question dans notre matériel.

Comment déterminer quelle machine à laver sera meilleure

Catégories de prix des machines à laver - la base de choix

Si vous commencez à lire toutes sortes de recommandations pour choisir une machine, vous rencontrerez des éléments qui vous feront l’éloge de diverses fonctions pratiques: par exemple, protéger l’équipement des fuites et le linge - des froissures. Vous y trouverez également une liste des avantages d’un grand tambour, du type de charge, du nombre de classes d’essorage et de lavage. Et bien d’autres petites choses agréables qui rendent la communication avec la «blanchisseuse» automatique aussi confortable que possible.

Bien sûr, tout cela est bon, mais toutes ces fonctions merveilleuses devraient être discutées un peu plus tard. Mais il ne faut pas partir de là, tout d’abord, nous déterminerons le segment de prix. Et cela dépend du montant que vous avez réussi à reporter à l'achat. Parce que, avec une limite de 300 ou 400 dollars, il ne sert à rien de construire des châteaux dans les airs, de regarder avec enthousiasme les modèles haut de gamme coûteux. Après tout, chacune des fonctions supplémentaires qui font l’éloge d’une publicité aussi belle et inspirante a généralement un équivalent lourd en unités arbitraires. Eh bien, ou en roubles, si vous l'aimez davantage. Et quel est l'intérêt de se disputer pour savoir quelle entreprise une machine à laver est préférable si les fonds vous permettent de ne regarder que vers le créneau de prix inférieur.

Après tout, imaginons qu’une machine à deux cents dollars, lancée par Indesit ou Samsung, serait considérée comme la meilleure. Ensuite, tout le monde n'achèterait que ces modèles l'un à la suite de l'autre et les acheteurs fortunés deviendraient une exception - et ils ne voudraient pas payer trop cher. Cependant, cela ne se produit que dans les contes de fées - les appareils susmentionnés sont souvent critiqués sur les forums, et les critiques à leur sujet sont loin d’avoir toujours un signe plus. Que faire - le monde des machines à laver a aussi ses «rois» et il existe des produits plus simples qui ne se distinguent pas toujours par leur apparence luxueuse et leur durabilité.

Si nous comparons avec le monde des vraies voitures, nous pouvons tracer le parallèle suivant. Mercedes et Lincoln, ainsi que de petits Zaporoches à bosse se promènent paisiblement dans la ville. Et chaque voiture a ses fans. Donc, avec les machines à laver - quelqu'un préfère le modèle le plus simple, conçu uniquement pour laver et essorer, et pour quelqu'un toute la gamme de fonctions de toutes sortes est importante. Les gens sont différents et chacun a sa propre demande de prix, souvent déterminée par son propre revenu. Les machines à laver, selon les catégories de prix, sont économiques, de classe moyenne et premium.

Choisir le meilleur fabricant de machine à laver en fonction du segment de prix

#1. Absolument pas cher.

En règle générale, les fabricants des voitures les moins chères essaient d'économiser sur tout. Cependant, ils se soucient de la commodité, du beau design et de la simplicité. Il est donc inutile de rechercher une abondance de divers "gadgets" et fonctions dans de tels modèles. Il existe des programmes minimaux de lavage et d’essorage, et les pièces ne sont parfois pas fabriquées avec le meilleur matériau.Et cela, à son tour, affecte grandement la durée de vie du produit. La plupart du temps, ils purgent une peine de cinq ans et parfois quatre ans seulement. Eh bien, oui, Indesit, originaire d’Italie, a travaillé plus longtemps, et maintenant une machine bon marché de dix ans ne durera plus. Les principales marques de voitures de cette catégorie sont: Samsung, LG, Ariston, Beko, Siltal, Candy, Ardo, Indesit. Prix: jusqu'à 300-350 dollars.

#2. Un peu cher, mais beaucoup plus pratique.

Le créneau de prix moyen est un appareil qui peut durer beaucoup plus que cinq ans. Des enfants de sept ou même neuf ans leur sont attribués pour faire plaisir à leurs maîtres. Et non seulement une longue durée de vie, mais également un grand nombre de programmes d'essorage et de lavage, ainsi que diverses fonctions supplémentaires agréables. L'utilisation d'une telle machine est sans doute plus pratique qu'une option économique. Le fait que la plupart des collègues, voisins et membres de la famille appartiennent également à cette catégorie joue un rôle. Et dans une conversation, vous pouvez accidentellement laisser tomber quelques phrases élogieuses à propos de votre aide-laveuse. Par exemple, expliquez comment utiliser confortablement la fonction AquaStop.

En parlant de fabricants spécifiques, il s’agit de Gorenje, Siemens, Zanussi, Bosch, Electrolux, Whirlpool, Kaiser. Il y a des machines à laver de la catégorie de prix moyen de 400 à 600 dollars. Comme vous pouvez le constater, la différence avec les options bon marché n’est pas si grande, mais les fonctionnalités sont considérablement améliorées. Par conséquent, ceux qui ne sont pas très limités en fonds ne devraient pas penser longtemps à la meilleure entreprise pour acheter une machine à laver. Ce niveau d'agrégats concerne cette catégorie de clients.

#3. Assez cher, mais extrêmement pratique.

Un maximum de toutes sortes de fonctions, modes et programmes de lavage, un maximum d'assistance à la clientèle, voilà ce que sont les produits premium. Dans le même temps, ils se distinguent par une incroyable durabilité, associée à une attitude soignée et soignée à l'égard du linge. Voici, par exemple, ce que les annonceurs créatifs ont proposé de présenter la voiture haut de gamme de la marque Aeg. Ils ont pris un bouquet de roses et les ont lavés à 1600 tr / min en mode de lavage doux. Après avoir sorti du tambour, les roses ne font que rafraîchir leur apparence: pas une seule feuille ni aucun pétale ne leur est tombé dessus. Des miracles et plus encore!

Dans cette catégorie de prix onéreuse (de 800 à 2 000 dollars), le choix des marques est très restreint. C'est la préoccupation déjà mentionnée Aeg, ainsi que Miele. Cependant, vous pouvez également inclure ici les complexes Loundry fabriqués selon le type américain. Ce sont les marques GE, Amana, Frigidaire, Maytag. Ils sont robustes et fiables - ils travaillent pour un solide "cinq" pendant dix, quinze ans ou plus. Cependant, un des propriétaires d'une machine à écrire Miele, nommée Alexzz, affirme sur le Web qu'elle le sert fidèlement depuis trente ans. Et cela efface tout aussi parfaitement que lorsqu'il était complètement neuf.

Il convient de mentionner ici plutôt que les voitures, mais entiers "blanchisseries". Lavez-les avec eux au moins dix fois par jour - ils dureront encore longtemps. Toutefois, pour obtenir un tel charme, vous devrez «libérer» beaucoup d'euros - de 2 500 à 3 000 €. Cependant, il existe des exceptions - par exemple, il existe des voitures à mille dollars de Samsung et des voitures à cinq cents dollars de Bosch. Mais leur spécialité principale reste le segment intermédiaire de la marque Bosch et le plus bas pour Samsung et autres. Par conséquent, ne courez pas après de telles exceptions - il est préférable d’acheter une voiture dans la classe de votre départ.

Eh bien, classons maintenant tous les fabricants par classement, en commençant par le meilleur et, au final, dans la catégorie la plus basse.

kallss-1
Aeg, Miele et complexes de Loundrie à l'américaine.
Prix: de 800 à 3000 e.
kallss-2
Bain à remous, Kaiser, Gorenje, Bosch, Electrolux, Siemens, Zanussi.
Prix: de 400 à 600 e.
Kallss-3
LG, Ariston, Beko, Candy, Ardo, Indesit, Samsung, Siltal.
Prix: de 300 à 350 chez. e.

Choisir le meilleur et le plus pratique des lave-linge

Structurellement, toutes les machines à laver peuvent être divisées en machines à chargement vertical et frontal.

Dans les modèles où la charge est verticale, il existe un «truc» pratique: le linge peut être chargé directement dans le tambour pendant le lavage. Cela aide beaucoup si vous oubliez immédiatement de mettre quelque chose. En outre, l'un des secteurs du tambour peut être retiré pour extraire, par exemple, un petit objet coincé.

Chargement vertical
Top chargement machine.

Bien que les machines à chargement frontal n'aient pas cette fonction, elles ont leurs avantages: un grand tambour. Vous pouvez immédiatement laver un grand lot de linge ou de très gros articles (couvertures, vêtements d'extérieur). De plus, si le linge dans un tel tambour est spacieux, il sera moins froissé.

Chargement horizontal du linge
Machine à chargement horizontal du linge.

On pourrait penser que les machines à chargement par le haut lavent mieux les vêtements que les machines à chargement horizontal, mais ce sont en réalité toutes les machinations des spécialistes du marketing et ces machines ne présentent aucun avantage en termes de qualité de lavage.

Une autre différence est que vous pouvez choisir un modèle autonome ou intégré. Récemment, beaucoup ont été attirés par cette dernière option. Cela vous permet de rendre la machine complètement invisible - elle s'intégrera bien dans tous les intérieurs. Cependant, les modèles autoportants peuvent également être cachés sous le comptoir - pour cela, vous devrez retirer le capot supérieur. Cela se fait généralement dans la cuisine, en couvrant une longue surface commune avec la machine et les armoires de plancher voisines.

Machine à laver intégrée
Une machine à laver intégrée dans les armoires de cuisine.

Évier intégré
Il existe des machines de taille spéciale qui vous permettent de les placer sous l'évier.

Dans les unités de lavage, le séchage peut également être fourni. Ce mécanisme se compose d'un élément chauffant et d'un ventilateur qui fournit un flux d'air chaud au linge. Les tissus sont différents, donc certains sèchent plus vite, d'autres plus longtemps. Pour que tout soit réchauffé uniformément de tous les côtés, le tambour tourne alors doucement, puis dans un sens, puis dans l'autre. Il existe des modèles où le mode de séchage peut être réglé. Séchage d'une chose est tout à fait possible en au moins une demi-heure. Cependant, rappelez-vous qu'une machine équipée d'un mécanisme de séchage coûtera plus cher et «consommera» plus d'électricité. Le linge à sécher doit être placé moins que pendant le lavage. Vous pouvez savoir si elle a séché grâce à un paramètre tel que l'humidité résiduelle.

Quel est le meilleur lave-linge à commande mécanique ou électronique

Le contrôle mécanique de la machine signifie que vous devez définir vous-même tous les modes nécessaires. Chaque interrupteur mécanique est responsable de son propre domaine: l’un pour le choix de la température, l’autre pour la vitesse d’appui, le troisième pour le programme de lavage. En outre, il existe un certain nombre de touches de contrôle. Lorsque vous choisissez un programme de lavage, vous pouvez utiliser les conseils. Ils sont généralement affichés à côté du commutateur sous forme d’icônes. Et pendant le lavage, vous pouvez déterminer visuellement quelle étape du programme est en cours. Le contrôle mécanique est plus facile pour les utilisateurs (surtout pas habitué aux systèmes de contrôle sophistiqués), mais moins fonctionnel.

Contrôle mécanique
Un exemple de système de contrôle mécanique.

Le contrôle électronique pour certains groupes d'utilisateurs peut être plus complexe. Mais la machine intelligente ne demandera pas votre aide, elle fera tout elle-même. Pesez le linge chargé, versez de l'eau au besoin, versez de la poudre, le temps de lavage comptera. Elle analysera également en quoi les tissus sont faits et à quel point ils sont sales. En fonction de cela, elle émettra un verdict: combien d’eau est nécessaire (et quelle température), combien de temps durera votre lavage, combien de fois vous devrez rincer le linge.

Pendant le fonctionnement d’un tel appareil, vous pouvez voir sur l’affichage couleur des données sur la température de l’eau, la vitesse de rotation du tambour pendant le cycle d’essorage et la quantité restante à laver. Si vous avez poussé le linge de manière pas très nette et inégale, le contrôle électronique corrigera cet oubli - il ne permettra pas au tambour de tourner trop vite. En effet, une telle machine comporte de nombreux capteurs sensoriels - ils informent le «cerveau» central de la dureté, de la température et de la transparence de l'eau, de la qualité du rinçage et d'autres paramètres. Si soudainement trop de mousse s'est formée ou si l'eau est soudainement coupée, la machine s'arrête d'elle-même. Malheureusement, la commande électronique a un inconvénient: elle n’aime pas la tension autre que la tension nominale de 220 volts. Dans de tels réseaux, cela peut ne pas fonctionner correctement, voire se détériorer, s’étouffer.

Commande tactile
Touchez le contrôle de la machine à laver.

Quels sont les réservoirs et les tambours les plus fiables de la machine à laver

Maintenant, de plus en plus souvent, vous pouvez voir des voitures avec des réservoirs en polymère dans les magasins. Ils sont légers et beaux, amortissent bien le bruit et réduisent les vibrations, ne sont pas sujets à la corrosion.Vous pouvez également noter leurs bonnes propriétés d'isolation thermique. Cependant, un tel réservoir peut être endommagé accidentellement lors d’une manipulation imprudente - malheureusement, le plastique est un matériau plutôt fragile.

Machine à laver les cuves en plastique
Un réservoir en plastique et un fût en acier inoxydable sont souvent utilisés dans des machines bon marché.

Mais le bon vieil acier inoxydable à cet égard l'a rattrapé. En ce qui concerne la forme, le tambour peut ne pas toujours être rond. Par exemple, la forme ovale est encore meilleure que la forme arrondie: plus il y aura d’eau, plus il n’entrera en contact avec le linge.

Maintenant à propos de la batterie. Ils ne sont pas en plastique - ils sont toujours en acier inoxydable. Un tambour avec des poignées asymétriques est très pratique et bien conçu. Cela lui permet de travailler dans trois plans, pour que le linge soit mieux lavé.

Poignées asymétriques

Comment évaluer les performances de la machine à laver

Au tout début de l'année 1995, l'Europe a décidé de normaliser les paramètres de comparaison des machines à laver en les appelant «critères CEE». Avec ces critères, il devenait beaucoup plus facile de déterminer quelle machine à laver lave mieux les vêtements. Depuis lors, un dépliant spécial avec ces classements, mis sur une échelle acceptée, est placé à l'intérieur de chaque machine à écrire. Ce sont les sept premières lettres de l'alphabet latin - de A à G. Par rapport au système de notation scolaire, elles ont la signification suivante:

Efficacité de la machine

Description des évaluations:

  • A - cinq points;
  • B - quatre avec un plus;
  • C - quatre points;
  • D - quatre avec un moins (moyenne ou normale);
  • E - trois points;
  • F - deux points;
  • G est l'unité.

Explication des symboles:

  1. Type de produit;
  2. Les fabricants
  3. Modèle;
  4. Classe d'énergie;
  5. Consommation d'énergie en kV / h.
  6. Classe d'efficacité énergétique;
  7. Classe d'efficacité d'essorage;
  8. La vitesse de rotation maximale possible du tambour pendant le cycle d'essorage, tours par minute;
  9. Charge nominale du tambour avec de la toile, (kg.);
  10. Consommation d'eau, par cycle de lavage, (l.);
  11. Niveau sonore pendant le lavage, (dB.);
  12. Le niveau de bruit pendant le cycle d'essorage, (dB.).

Et maintenant, nous allons passer en revue les paramètres spécifiques qui sont reflétés dans cette insertion:

Niveau de puissance

Pour déterminer le niveau d’énergie consommé par l’appareil, on en prend pour un lavage de vêtements durs et une température de 60 degrés. Il y a 7 classes ici - toutes les mêmes lettres de A à G.

Efficacité de lavage et d'essorage

Exactement les mêmes lettres indiquent l'efficacité du lavage et de l'essorage. Il convient de noter que pour le dernier paramètre, il est préférable de choisir des modèles de classes C et D. Soit dit en passant, lors de la filature, l’essentiel est toujours le nombre de révolutions. Ceci est important, mais non moins important, et combien de temps le linge est essoré. Et la taille du tambour joue également un rôle. Choisissez parmi deux modèles similaires avec la même vitesse un appareil avec un tambour plus gros. S'ils ont les mêmes tambours, alors regardez le temps de rotation - plus c'est, mieux c'est.

Et encore une chose: la voiture n'atteint sa vitesse maximale pendant l'essorage qu'à sa fin. Les voitures bon marché fonctionnent à ce maximum de 30 secondes, pas plus. Les modèles avec un prix plus élevé sont capables de presser quelques minutes à la vitesse maximale, et des voitures très chères - environ quatre minutes. Choisissez donc votre appareil mieux, non pas par la vitesse d'essorage maximale, mais par un autre indicateur - le degré d'humidité résiduelle dans le linge.

Quantité d'eau

La quantité d'eau requise pour un lavage (sinon, la consommation d'eau) est un paramètre important. La consommation d'électricité et la quantité de lessive en dépendent.

Niveau sonore

Le niveau de bruit montrera à quel point il sera confortable pendant le lavage et l’essorage. Cependant, tous les fabricants ne veulent pas annoncer cette caractéristique. Mais quelques chiffres peuvent être cités à titre d'exemple: en particulier, 43 décibels de bruit constituent l'un des meilleurs indicateurs de certains modèles AEG. Le niveau sonore du SIEMENS WM 71630 est légèrement supérieur - 47 décibels.

Caractéristiques supplémentaires souhaitées pour une bonne machine à laver

Votre assistant de blanchisserie sensible devrait être rapide et économique sans dépenser trop de poudre, d’eau et d’électricité. Pour ce faire, les fabricants dotent leurs produits de fonctions pratiques.Pour décider vous-même quelle machine à laver est la meilleure, souvenez-vous de certains programmes et modes utiles, dont la présence est souhaitable pour une bonne machine à laver.

  • La présence de la fonction "Départ différé" permettra d'économiser de l'énergie.
  • La fonction "Facile à repasser" est très bonne et inclut une phase de mode spéciale à intervalles réguliers.
  • Certaines machines ont la fonction «Lavage à la main». Cela ne permettra pas à vos pulls préférés de s’étirer ou de s’asseoir - la batterie dans ce mode se déplace très doucement, à un rythme particulier.
  • Le programme "Lavage accéléré" permet à la machine de frotter votre linge en une demi-heure - et tout le cycle s’effectue pleinement.
  • Si votre appareil est doté de la fonction «Extra lessive», vous pouvez interrompre le lavage en ajoutant de nouveaux éléments dans le réservoir.
  • Sur les machines verticales, une fonction appelée «Verrouillage automatique du tambour» est nécessaire. Ensuite, la trappe apparaît toujours en face de la fenêtre de chargement.
  • Eh bien, le système Aqua-Stop est très utile pour les paresseux qui ne veulent pas ouvrir et fermer le robinet d’eau connecté à la machine à laver à chaque fois.

Vidéo: Comment choisir une machine à laver


Copyright © 2019 - techno.expertexpro.com | chinatownteam2016@gmail.com

Technique

Les outils

Les meubles