Which mattress is best to choose so that it matches the individual characteristics of your entire body, your habits and your lifestyle. In order for you to choose the right mattress for yourself or for your loved ones, first of all, you need to clearly determine - for what purpose it will be used.

Which mattress is better to choose

Buying a product only for the reason that it has an acceptable price is wrong. A mattress is such a product, upon purchase of which several factors must be taken into account - size, stiffness, weight, condition of the spinal column and other features. Most likely, you now have an adequate question - which mattress is considered the best? In our article we will try to answer all the most important questions.

Orthopedic properties of the mattress

We all know very well that the best mattresses are orthopedic. However, only a few of us correctly understand what an orthopedic mattress is. So, so that you can take from the mattress the benefits and comfort that the manufacturer promises you, you need to choose it correctly. Only the correct selection of a mattress for your individual characteristics can make it truly orthopedic.

An orthopedic mattress is, first of all, a mattress that can take on the contours of your body and keep your spine straight. For comparison, if you lie on the floor, then your spine cannot be straight. To maintain the correct position of the back is possible only if the mattress can bend under every bend of your body.

And in between, today you still have to work hard to buy a non-orthopedic mattress. The fact is that the orthopedic effect of the mattress has become so popular that at present it is no longer possible to find such a manufacturer that would produce ordinary mattresses.

So, if we care about our health, we want to keep our body in good shape for many years, then an orthopedic mattress must be bought first. In this case, you need to choose it wisely. The first thing to consider is that the mattress should not bend much under the body, which is affected by such factors as the stiffness and elasticity of the mattress.

Rigidity and elasticity of the mattress

Each of the mattresses has its own degree of rigidity, which in practice each of us feels individually, in his own way. Nevertheless, there are still general recommendations that must be considered when choosing a mattress with orthopedic effect.

For example, if the mattress is intended for children whose spine is still at the formation stage, then it is recommended that they buy a hard mattress. At the same time, an elderly person needs to buy a soft mattress.

Hard mattresses are well suited for those people who prefer to sleep on their backs or stomach. It should be bought for those adults who have the habit of slouching. If a person has a problem with the spine, especially in the lumbar region, then he is not recommended to sleep on a hard mattress.

According to the degree of rigidity, mattresses are divided into a soft degree of rigidity, an average degree of rigidity and hard. The rigid version of the orthopedic mattress allows you to distribute the body load in the hips and shoulders. It is in these places during the rest that the bulk of our body is distributed. Moreover, such a distribution of body weight affects the quality of sleep and gives a feeling of discomfort.At that time, too soft a mattress contributes to the deflection of the spine, as a result of which the muscles of the body and its ligaments will be very tense.

Those who prefer to sleep on their sides are advised to buy an orthopedic mattress with semi-rigid or soft degrees of rigidity. A soft mattress is especially recommended for those of us who have a problem with the spine in its lumbar region.

The degree of elasticity of any mattress depends on its basis. The base of the mattress consists of spring or springless blocks. When purchasing a mattress, pay special attention to its basis. The degree of rigidity of a spring mattress is usually determined by the number of springs and the density of its filler. You need to remember, the denser the filler and the more springs, the stiffer the mattress.

Springless mattresses whose filler is made of latex can be considered soft. Springless mattress, where the coconut coir acts as a filler, refers to the hard look of the mattress. Such mattresses are mainly intended for stout people. It should be noted that the property of coconut filler reduces the orthopedic effect of the mattress. The best option if there is a filler in the mattress containing coir and latex.

Rigidity and elasticity of the mattress
The femininity of the mattress should ensure the acceptance of all the quotes of your body.

Spring block mattress

Dependent Spring Blocks

This basis for mattresses has been practiced for several years. Until recently, they were considered the most common and popular. In other words, such a block is called a Bonnel block. It consists of springs interconnected. Thanks to this block, mattresses have sufficient rigidity and elasticity.

However, it also has a number of disadvantages. Typically, in Bonnel blocks, the density of the springs per square meter is 100-200 springs. Accordingly, the greater the number of springs per square meter, the more resilient, and accordingly, the mattress is considered. High-quality mattresses are those in which the density of springs per square meter is more than 200. And this can not be achieved in mattresses with dependent springs.

Another minus of the mattress with dependent springs is its property to break through under the weight of the body. Over time, these mattresses are more like a hammock than a mattress. Accordingly, such a mattress will already do more harm than good to its owner. The initial orthopedic property of such a mattress is not very high, but the price for them is affordable.

Dependent spring unit
Section of a block of dependent springs (Bonel).

Independent Spring Blocks

Mattresses with independent spring blocks are probably the best option that is available to a wide range of consumers. A mattress with independent spring blocks consists of 256 and more independent springs per 1 square meter. Moreover, there are also such mattresses where the number of independent springs per square meter is more than 1000 springs.

The springs in such mattresses have a barrel-shaped or cylindrical shape and each of them is planted in a separate closed bag. They are not interconnected, as is found in the Bonnel mattress block, so that the body on the mattress has the ability to more evenly distribute the load.

Independent spring unit
Section of a block of independent springs.

Advantage of mattresses with independent spring blocks

If two people sleep on a spring mattress with dependent springs, then one of them will constantly feel some discomfort. For example, if during sleep one of them turns, then at that time the other will swing like on the sea waves. Why this happens is not difficult to guess. If under two sleeping people there is a mattress with independent springs, then such an effect will not be observed. In addition, this type of mattress will last 20% longer than a mattress with dependent springs.

In addition, mattresses with independent springs can relieve back pain, and are recommended mainly for those of us who have problems with the spine.

Springless mattresses

As the name implies, this is a mattress with no springs. The main material, which serves as a filler, gives the mattress the necessary firmness and elasticity. As a rule, latex or coconut coir serves as fillers for such mattresses. In some cases, the two materials are combined. Natural latex is a fairly soft material, while coconut coir is tough. By combining these two materials, manufacturers are able to achieve the highest quality level of rigidity.

Mattress Fillers

The spring mattress, in addition to springs, also consists of a filler. They can be artificial and natural. As a rule, natural filler is more expensive, while it serves much longer and is able to give a unique state of comfort. Among the natural fillers are horse hair, latex coconut coir, memolatex and latex.

Many consumers are suspicious of artificial mattress fillers. But, they should not be underestimated either. Artificial filler is able to make high-quality budget models that are in great demand and which buyers respond well to. In addition, the artificial filler is considered hypoallergenic and has unique bactericidal properties. Among the artificial fillers: Hollkon, Memorix, Orto-foam.

Mattress cover

Mattress covers are removable and non-removable. Fixed covers are made using a special technique that allows the material to fit snugly. This prevents him from twisting and fidgeting. Removable covers, unlike their merits, are not so easy to remove from the mattress and put them back on. In addition, such covers can not be washed at home.

The highest quality upholstery for the mattress is cotton and sheepskin upholstery. We know that natural material can accumulate all the dust in itself. That is why, those people who suffer from allergic manifestations should prefer mattresses whose upholstery is made of artificial fabrics or, if the fabric on the upholstery is natural, then it must be treated with special anti-allergenic substances. It can be rubberized cotton, which completely eliminates the accumulation of dust.

Overall dimensions of a mattress

As a rule, mattresses are single, 1.5-bedroom and double. The height of the mattress can vary from 5 to 24 cm. The most optimal height of the mattress is not lower than 15 cm. Such a height is already capable of providing adequate cushioning.

When choosing a mattress in a store, be sure to consult a store consultant and ask him a few questions. If you came for a spring mattress, you need to clarify the question regarding the size, thickness and number of springs. Also find out what filler of your chosen model, what the mattress cover is made of. When you clarify all these issues, you can safely decide to purchase. We strongly hope that we were able to give you a complete answer to the question - which of the mattresses is better?

Video: How to choose the right mattress


Copyright © 2019 - techno.expertexpro.com/en/ | chinatownteam2016@gmail.com

Technics

Tools

Furniture

Quel matelas choisir le mieux pour qu'il corresponde aux caractéristiques individuelles de tout votre corps, de vos habitudes et de votre style de vie. Pour que vous puissiez choisir le bon matelas pour vous-même ou pour vos proches, vous devez avant tout déterminer clairement - dans quel but il sera utilisé.

Quel matelas est préférable de choisir

L'achat d'un produit uniquement parce qu'il a un prix acceptable est faux. Un matelas est un tel produit dont il faut tenir compte au moment de l’achat, à savoir la taille, la rigidité, le poids, l’état de la colonne vertébrale et d’autres caractéristiques. Très probablement, vous avez maintenant une question adéquate - quel matelas est considéré comme le meilleur? Dans notre article, nous tenterons de répondre à toutes les questions les plus importantes.

Propriétés orthopédiques du matelas

Nous savons tous très bien que les meilleurs matelas sont orthopédiques. Cependant, seuls quelques-uns d'entre nous comprennent correctement ce qu'est un matelas orthopédique. Ainsi, pour que vous puissiez tirer du matelas les avantages et le confort promis par le fabricant, vous devez le choisir correctement. Seul le choix correct d'un matelas en fonction de vos caractéristiques individuelles peut le rendre véritablement orthopédique.

Un matelas orthopédique est avant tout un matelas qui peut épouser les formes de votre corps et garder la colonne vertébrale droite. À titre de comparaison, si vous vous allongez sur le sol, votre colonne vertébrale ne peut pas être droite. Maintenir la position correcte du dos n’est possible que si le matelas peut se plier sous tous les plis de votre corps.

Et entre les deux, vous devez encore travailler dur pour acheter un matelas non orthopédique. Le fait est que l'effet orthopédique du matelas est devenu si populaire qu'il est maintenant impossible de trouver un tel fabricant capable de produire des matelas ordinaires.

Donc, si nous nous soucions de notre santé, nous voulons garder notre corps en bonne forme pendant de nombreuses années, alors un matelas orthopédique doit être acheté en premier. Dans le même temps, vous devez le choisir judicieusement. La première chose à considérer est que le matelas ne doit pas trop se plier sous le corps, ce qui est affecté par des facteurs tels que la rigidité et l'élasticité du matelas.

Rigidité et élasticité du matelas

Chacun des matelas a son propre degré de rigidité, ce que pratiquement chacun de nous ressent individuellement, à sa manière. Néanmoins, certaines recommandations générales doivent être prises en compte lors du choix d'un matelas à effet orthopédique.

Par exemple, si le matelas est destiné aux enfants dont la colonne vertébrale est encore en phase de formation, il est recommandé d’acheter un matelas dur. Dans le même temps, une personne âgée doit acheter un matelas moelleux.

Les matelas rigides conviennent bien aux personnes qui préfèrent dormir sur le dos ou sur le ventre. Il devrait être acheté pour les adultes qui ont l’habitude de s’affaler. Si une personne a un problème de colonne vertébrale, en particulier dans la région lombaire, il n’est pas recommandé de dormir sur un matelas dur.

Selon le degré de rigidité, les matelas sont divisés en un degré de rigidité souple, un degré de rigidité moyen et dur. La version rigide du matelas orthopédique vous permet de répartir la charge corporelle entre les hanches et les épaules. C'est dans ces endroits pendant le repos que se répartit la majeure partie de notre corps. De plus, une telle répartition du poids corporel affecte la qualité du sommeil et procure une sensation de gêne.À ce moment-là, un matelas trop mou contribue à la déviation de la colonne vertébrale, ce qui rend les muscles du corps et ses ligaments très tendus.

Ceux qui préfèrent dormir sur le côté sont invités à acheter un matelas orthopédique à degré de rigidité semi-rigide ou souple. Un matelas moelleux est particulièrement recommandé pour ceux d'entre nous qui ont un problème de colonne vertébrale dans sa région lombaire.

Le degré d'élasticité d'un matelas dépend de sa base. La base du matelas est constituée de blocs à ressorts ou sans ressorts. Lorsque vous achetez un matelas, faites particulièrement attention à sa base. Le degré de rigidité d'un matelas à ressorts est généralement déterminé par le nombre de ressorts et la densité de son matériau de remplissage. N'oubliez pas que plus le rembourrage est dense et plus il y a de ressorts, plus le matelas est rigide.

Les matelas sans ressort dont le rembourrage est en latex peuvent être considérés comme mous. Le matelas sans ressort, dans lequel le coco de coco fait office de bourre, renvoie à l'aspect dur du matelas. De tels matelas sont principalement destinés aux gros hommes. Il convient de noter que la propriété de charge de noix de coco réduit l'effet orthopédique du matelas. La meilleure option s’il ya une charge dans le matelas contenant de la fibre de coco et du latex.

Rigidité et élasticité du matelas
La féminité du matelas doit garantir l'acceptation de toutes les citations de votre corps.

Matelas à ressorts

Blocs à ressort dépendants

Cette base pour matelas est pratiquée depuis plusieurs années. Jusqu'à récemment, ils étaient considérés comme les plus courants et les plus populaires. En d'autres termes, un tel bloc s'appelle un bloc de Bonnel. Il se compose de ressorts reliés entre eux. Grâce à ce bloc, les matelas ont une rigidité et une élasticité suffisantes.

Cependant, il présente également un certain nombre d'inconvénients. En règle générale, dans les blocs de Bonnel, la densité des ressorts par mètre carré est de 100 à 200 ressorts. En conséquence, plus le nombre de ressorts par mètre carré est grand, plus le matelas est élastique et, en conséquence, le matelas est considéré. Les matelas de haute qualité sont ceux dans lesquels la densité de ressorts par mètre carré est supérieure à 200. Et cela ne peut pas être réalisé avec des matelas à ressorts dépendants.

Un autre inconvénient du matelas à ressorts dépendants est sa propriété de se fendre sous le poids du corps. Au fil du temps, ces matelas ressemblent davantage à un hamac qu’à un matelas. En conséquence, un tel matelas fera déjà plus de mal que de bien à son propriétaire. La propriété orthopédique initiale d'un tel matelas n'est pas très élevée, mais son prix est abordable.

Unité de ressort dépendante
Section d'un bloc de ressorts dépendants (Bonel).

Blocs à ressort indépendants

Les matelas dotés de sommiers à ressorts indépendants constituent probablement la meilleure option proposée à un large éventail de consommateurs. Un matelas avec des blocs à ressorts indépendants est composé de 256 ressorts indépendants ou plus par mètre carré. En outre, il existe également de tels matelas où le nombre de ressorts indépendants par mètre carré est supérieur à 1 000 ressorts.

Les ressorts de ces matelas ont une forme cylindrique ou en forme de tonneau et chacun d'eux est planté dans un sac séparé et fermé. Ils ne sont pas interconnectés, comme dans le bloc de matelas Bonnel, de sorte que le corps sur le matelas ait la capacité de répartir la charge de manière plus uniforme.

Unité de ressort indépendante
Section d'un bloc de ressorts indépendants.

Avantage des matelas avec blocs à ressorts indépendants

Si deux personnes dorment sur un matelas à ressorts avec des ressorts dépendants, l'une d'entre elles ressentira constamment un malaise. Par exemple, si l'un d'eux tourne pendant le sommeil, à ce moment-là, l'autre va se balancer comme sur les vagues. Pourquoi cela se produit n'est pas difficile à deviner. Si un matelas avec des ressorts indépendants est installé sur moins de deux personnes qui dorment, cet effet ne sera pas observé. De plus, ce type de matelas durera 20% plus longtemps qu'un matelas à ressorts dépendants.

En outre, les matelas à ressorts indépendants peuvent soulager les maux de dos et sont principalement recommandés pour ceux qui ont des problèmes de colonne vertébrale.

Matelas sans ressort

Comme son nom l'indique, il s'agit d'un matelas sans ressorts. Le matériau principal, qui sert de matériau de remplissage, confère au matelas la fermeté et l'élasticité nécessaires. En règle générale, les fibres de latex ou de coco servent à remplir ces matelas. Dans certains cas, les deux matériaux sont combinés. Le latex naturel est un matériau assez mou, tandis que la fibre de coco de coco est résistante. En combinant ces deux matériaux, les fabricants sont en mesure d’obtenir le plus haut niveau de qualité en termes de rigidité.

Matelas Fillers

Le matelas à ressorts, en plus des ressorts, consiste également en une charge. Ils peuvent être artificiels et naturels. En règle générale, le remplissage naturel est plus cher, alors qu'il sert beaucoup plus longtemps et est capable de donner un état de confort unique. Parmi les charges naturelles, on trouve le crin de cheval, le coco de coco, le latex et le coco de noix de coco.

De nombreux consommateurs se méfient des matériaux de remplissage de matelas artificiels. Mais ils ne doivent pas non plus être sous-estimés. La charge artificielle permet de créer des modèles budgétaires de haute qualité très demandés et auxquels les acheteurs répondent bien. De plus, la charge artificielle est considérée comme hypoallergénique et possède des propriétés bactéricides uniques. Parmi les charges artificielles: Hollkon, Memorix, Orto-foam.

Housse de matelas

Les couvre-matelas sont amovibles et non amovibles. Les couvertures fixes sont fabriquées selon une technique spéciale qui permet au matériau de s’ajuster parfaitement. Cela l'empêche de se tordre et de s'agiter. Les housses amovibles, contrairement à leur mérite, ne sont pas si faciles à retirer du matelas et à les remettre en place. En outre, ces couvertures ne peuvent pas être lavées à la maison.

Le rembourrage de la plus haute qualité pour le matelas est le rembourrage en coton et en peau de mouton. Nous savons que les matériaux naturels peuvent accumuler toute la poussière en eux-mêmes. C’est pourquoi les personnes souffrant de manifestations allergiques devraient privilégier les matelas dont le rembourrage est en tissu synthétique ou, si le tissu du rembourrage est naturel, il doit être traité avec des substances anti-allergènes spéciales. Il peut être en coton caoutchouté, ce qui élimine complètement l’accumulation de poussière.

Dimensions globales d'un matelas

En règle générale, les matelas sont simples, doubles et d'une chambre à coucher. La hauteur du matelas peut varier de 5 à 24 cm. La hauteur optimale du matelas n’est pas inférieure à 15 cm, hauteur qui permet déjà un bon amorti.

Lorsque vous choisissez un matelas dans un magasin, assurez-vous de consulter un consultant en magasin et posez-lui quelques questions. Si vous êtes venu chercher un matelas à ressorts, vous devez clarifier la question concernant la taille, l'épaisseur et le nombre de ressorts. Découvrez également le matériau de remplissage de votre modèle choisi, la structure du couvre-matelas. Lorsque vous clarifiez toutes ces questions, vous pouvez décider d'acheter en toute sécurité. Nous espérons vivement pouvoir vous donner une réponse complète à la question: quel matelas est le meilleur?

Vidéo: Comment choisir le bon matelas


Copyright © 2019 - techno.expertexpro.com | chinatownteam2016@gmail.com

Technique

Les outils

Les meubles