During romantic meetings, lovers dream of falling asleep and waking up side by side, cheek to cheek. But in real life, sleeping together is not always comfortable for two. Problems arise both in size and in the difference in weight and the necessary rigidity of the mattress for two people. Next, we will consider how to choose a mattress for a double bed and tell you how to solve all possible problems.

How to choose a mattress for a double bed

How to choose the size of a double mattress

Let's start with the general rule: both the length and the width of the mattress must exactly match the corresponding dimensions of your bed. She needs to be bought, based on the growth of a higher spouse (otherwise his heels will rest against the back). And to get maximum comfort, you need to provide another 10 - 15 centimeters of margin in length. By the way, usually orthopedic mattresses are one and nine tenths or two meters long.

Bed sizes

Width for double mattresses varies from 1.6 to 2 meters. The widest two-meter products, 2 meters wide, are called King Size. If the mattress has a width of 180 centimeters, then it is called Queen Size.

The height (or thickness) of the mattress depends on what is inside it. What kind of filler, how much it contains, what type of springs are used. If the mattress is on springs, then the height of the product ranges from 18 to 24 centimeters. Well, and springless products are slightly thinner: from 15 to 18 centimeters.

There is another characteristic that must be considered when choosing. This is how many kilograms of weight a mattress can withstand. The passport usually indicates the maximum load for one berth. Since you have to sleep together, this value must be multiplied by 2. It happens that the weight of the husband and wife is very different, and then these calculations will not work. With a difference in weight of forty kilograms (or more), it is better to dwell on two-unit spring models.

Types of mattresses and which one is best for a double bed

Here you must first decide what is prettier to you: a product with or without springs. Note that the majority is still inclined to the first option. Spring-type models produce a lot, but they all belong to one of two varieties: with independent or dependent spring blocks.

Bonnel - a classic spring mattresses

For more than sixty years, mattresses have been manufactured with this spring unit. Interestingly, their simple design turned out to be quite successful, and for all this time it did not need to be improved. This spring block, made of cold drawn wire, is called dependent, since at the top they are all bonded together. It turns out a strong and durable product, low cost. Springs (cylindrical or conical) are made of carbon steel using special machines.

But if we talk about double mattresses with this type of springs, then they can not be recommended to everyone. With a significant difference in the weight of the partners, you will get a kind of “swing”: the one that is heavier will outweigh, tilting the mattress in its direction. So, by the way, you can find yourself on the floor. Well, a light spouse will constantly slide into the middle, which not everyone will like. If the husband and wife are “in the same weight category,” then the Bonnel springs product will work for them.

The device of the mattress with a dependent spring unit
The device of the mattress with a dependent spring unit: 1 - upholstery of the mattress; 2 - spring block of dependent springs; 3 - felt layer; 4 - polyurethane foam (foam rubber). 5 - the perimeter of polyurethane foam.

 Bonnel spring mattress
Bonnel spring mattress.

Independent springs - a guarantee of comfort for both

As the name implies, there is no connection between the individual springs. Moreover, each of them is enclosed in a separate shell, eliminating the creak and friction of the elements against each other. And the overall strength of the product is increased. Adjusting to the shape of the body, such a mattress takes care of each of the sleeping spouses. He will not bend over from gravity, and no one will slide anywhere, will not fall.

But to make such designs is more difficult and longer than the previous ones. Therefore, they are much more expensive, which is their drawback, perhaps the only one. Therefore, many, considering how to choose the right mattress for a double bed, dwell on these models.

Mattress device with independent spring unit
The device of the mattress with an independent spring unit: 1 - coconut coir; 2 - latex layer; 3 - spring in the case; 4 - mattress cover; 5 - the perimeter of the mattress (most often made of polyurethane foam); 6 - independent spring unit; 7 - coconut coir.

Mattress with independent spring unitMattress with independent spring unit.

And if at all without springs?

The most affordable springless mattresses are made of foam rubber. At first, sleeping on it is soft and pleasant enough, but over time it cakes and misses. By the way, foam rubber (otherwise, soft polyurethane foam) is of various qualities - from soft to medium and hard. There is also latex foam, which is particularly flexible.

And for greater comfort, the mattress may not consist entirely of foam rubber, but with the addition of other materials (or even just them). Examples include coconut fiber and latex. The latter is quite expensive (and not only natural, but also artificial), but it has a long service life. A tough coconut coir is environmentally friendly and excellent quality. It is often used for children's mattresses.

Summing up the above, we note that sleeping on clean foam rubber together is not very comfortable. It is suitable only as a temporary refuge for the couple. But a springless mattress combined with quality materials can be considered as permanent. For example, a good option is a product in which the core is made of coconut fiber and the outer layer is made of latex (artificial or natural). Practical and beautiful jacquard is used as upholstery.

Springless device
Springless mattress device: 1 - mattress cover; 2 - a layer of coconut coir; 3 - latex layer.

Springless mattress
Springless foam mattress.

Rack grill

But remember that for any springless mattress you definitely need an orthopedic steel grill with beech (optimally) or birch rails. They spring a little, creating an orthopedic effect. On this basis, even a foam mattress will be pretty good.

How to solve the problem with the degree of rigidity of a double mattress

Each of us has our own preferences, including what to sleep on. Properly selected, in terms of stiffness, the mattress should maintain the spine in the correct position.

Soft mattress

 Too soft mattress.

Hard mattress

 Too hard mattress.

The right mattress
Properly selected mattress supports the spine in the right position and provides an opportunity to relax.

Someone needs a softer mattress, someone harder. Stiffness can depend not only on a person’s weight, but also on physique and some health problems. What should I do if each person needs his own rigidity, and both should sleep on this mattress? However, in this case there is a way out, and not even one, but five. Let's consider each of them.

The first way out: a double-type stiffness mattress

There are mattresses, one side of which is harder, and the other is much softer. Coatings of the sides can also be made of different materials.Turning a product over, say, every week, you can take turns pleasing to any of the spouses.

Second way out: we buy two mattresses with different stiffness

And if instead of one large product to buy two small? Also an option, and not bad. After all, each of the partners will be able to choose a single mattress to his own taste, with the rigidity that suits him best. And relax with pleasure in the chosen own sleeping place. The gap between the mattresses can be eliminated using the mattress pad.

Third way: double mattress with DS spring unit

So-called elements of a special design, located in the middle of a double orthopedic mattress. These are double springs: inside - with a smaller diameter, outside - more. In other words, each independent spring consists of two. And if a person with a medium or light weight lies on such a mattress, then one external spring will work. And the inner one will only react when the weight of the sleeper is solid enough. So it turns out that any of the partners will be as comfortable as possible.

Fourth way: mattress with a spring block of variable stiffness

Manufacturers launched the production of mattresses, which have different stiffness on each of the longitudinal halves. They simply put stiffer or less stiff springs on each side. On such a berth it will be useful and comfortable to rest, even for those spouses who differ in weight by 30 kilograms or more.

Fifth way: mattress on independent springs with asymmetric filling

The stiffness of the product can be varied not only by the tension of the springs, but also by different filler material from each of the parts. Coconut fiber, for example, is well suited for creating a hard bed. And natural latex, which will be much softer, can be used from the opposite side. It turns out a universal product for sleeping, perfectly suitable for both spouses with different tastes and preferences. The spring unit in it is of an independent type, giving additional support.

Choose a shell for your mattress

Puzzling how to choose an orthopedic mattress for a double bed, it is worth considering not only its internal content and design. Upholstery material also plays an important role. It should pass air well, and also be strong enough, not rubbed and not torn for a long time. And the necessary quality is elasticity.

A fabric called jacquard is well suited for the top layer of the mattress. It consists of a mixture of natural (cotton) and artificial (polyester) materials. Such upholstery has all the necessary qualities. More expensive jacquards have a higher cotton content - they are usually used for elite-class mattresses. Very special is the special impregnation, which does not cause allergies, gives the fabric extra strength and the property of incombustibility, and also repels insects well.

If you want to give the product additional rigidity, then lay a layer of coconut coir, which is obtained from the insides of coconut shells. This fiber in appearance resembles flax, but to the touch it is much coarser and harder. It is also distinguished by high elasticity and inability to rot. By the way, the price of coconut fiber is much lower than, for example, horse hair (also famous for its stiffness). And natural latex also costs much more than coir.

Under the jacquard layer is most often a synthetic winterizer, quilted with the upper layer. It gives the upholstery softness and further strengthens it. Then there may be a layer of soft polyurethane foam, and then a spunbond (a special non-woven fabric that separates the spring block from the upholstery and flooring materials). Spanbond is very strong and able to withstand solid loads.

For a cover (mattress cover), dense calico is often used, which is one hundred percent cotton. This material is safe and natural, it practically does not wrinkle and does not fade, is easily erased and pleasant to the touch.

Video: How to choose a mattress

Take the survey:

What double mattress do you plan to purchase to solve the problem with stiffness?

Copyright © 2019 - techno.expertexpro.com/en/ | chinatownteam2016@gmail.com

Technics

Tools

Furniture

Lors de rencontres amoureuses, les amoureux rêvent de s'endormir et de se réveiller côte à côte, joue contre joue. Mais dans la vraie vie, dormir ensemble n'est pas toujours confortable pour deux. Des problèmes de taille et de différence de poids ainsi que de la rigidité nécessaire du matelas sont soulevés pour deux personnes. Ensuite, nous examinerons comment choisir un matelas pour un lit double et vous expliquerons comment résoudre tous les problèmes possibles.

Comment choisir un matelas pour un lit double

Comment choisir la taille d'un double matelas

Commençons par la règle générale: la longueur et la largeur du matelas doivent correspondre exactement aux dimensions correspondantes de votre lit. Elle doit être achetée en fonction de la croissance d'un conjoint supérieur (sinon ses talons reposeront contre le dos). Et pour obtenir un confort maximal, vous devez prévoir 10 à 15 centimètres de marge de plus. En passant, les matelas orthopédiques ont généralement une longueur de un et neuf dixièmes ou deux mètres.

Tailles de lit

La largeur des matelas doubles varie de 1,6 à 2 mètres. Les produits les plus larges de deux mètres, 2 mètres de large, sont appelés King Size. Si le matelas a une largeur de 180 centimètres, il est appelé Queen Size.

La hauteur (ou l'épaisseur) du matelas dépend de l'intérieur. Quel type de charge, combien il contient, quel type de ressorts sont utilisés. Si le matelas est à ressorts, la hauteur du produit varie de 18 à 24 centimètres. Eh bien, et les produits sans ressort sont légèrement plus minces: de 15 à 18 centimètres.

Une autre caractéristique doit être prise en compte lors du choix. C'est le nombre de kilogrammes de poids qu'un matelas peut supporter. Le passeport indique généralement le chargement maximum pour une couchette. Puisque vous devez dormir ensemble, cette valeur doit être multipliée par 2. Il se trouve que le poids du mari et de la femme est très différent et ces calculs ne fonctionneront pas. Si la différence de poids est de quarante kilogrammes (ou plus), il est préférable de s’appuyer sur des modèles à ressort à deux unités.

Types de matelas et lequel est le mieux pour un lit double

Ici, vous devez d’abord décider de ce qui est plus joli pour vous: un produit avec ou sans ressorts. Notez que la majorité est toujours encline à la première option. Les modèles de type à ressort produisent beaucoup, mais ils appartiennent tous à l'une des deux variétés: avec des blocs de ressort indépendants ou dépendants.

Bonnel - un matelas à ressorts classique

Depuis plus de soixante ans, des matelas sont fabriqués avec cette unité à ressorts. Fait intéressant, leur conception simple s’est avérée assez réussie et n’a pas besoin d’être améliorée pendant tout ce temps. Ce bloc à ressort, fait de fil étiré à froid, est appelé dépendant, car au sommet ils sont tous liés ensemble. Il s’avère être un produit solide et durable, à faible coût. Les ressorts (cylindriques ou coniques) sont fabriqués en acier au carbone à l'aide de machines spéciales.

Mais si nous parlons de matelas doubles avec ce type de ressorts, ils ne peuvent pas être recommandés à tout le monde. Avec une différence significative dans le poids des partenaires, vous obtiendrez une sorte de «swing»: celui qui est plus lourd l'emportera, inclinant le matelas dans sa direction. Donc, au fait, vous pouvez vous retrouver sur le sol. Eh bien, un conjoint léger glissera constamment au milieu, ce que tout le monde n’aimera pas. Si le mari et la femme appartiennent «à la même catégorie de poids», le produit Bonnel Springs conviendra à leurs besoins.

Le dispositif du matelas avec une unité de ressort dépendante
Le dispositif du matelas avec une unité à ressort dépendante: 1 - le rembourrage du matelas; 2 - bloc ressort de ressorts dépendants; 3 - couche de feutre; 4 - mousse de polyuréthane (caoutchouc mousse). 5 - le périmètre de mousse de polyuréthane.

 Matelas à ressorts Bonnel
Matelas à ressorts Bonnel.

Ressorts indépendants - une garantie de confort pour les deux

Comme son nom l'indique, il n'y a pas de lien entre les ressorts individuels. De plus, chacun d'entre eux est enfermé dans une coque séparée, éliminant le craquement et le frottement des éléments les uns contre les autres. Et la force globale du produit est augmentée. S'adaptant à la forme du corps, un tel matelas prend soin de chacun des conjoints de sommeil. Il ne se pliera pas sous l'effet de la gravité et personne ne glissera nulle part, il ne tombera pas.

Mais faire de tels dessins est plus difficile et plus long que les précédents. Par conséquent, ils sont beaucoup plus chers, ce qui est leur inconvénient, peut-être le seul. Par conséquent, nombreux sont ceux qui envisagent de choisir le bon matelas pour un lit double s'attardent sur ces modèles.

Dispositif de matelas avec unité de ressort indépendante
Le dispositif du matelas avec une unité de ressort indépendante: 1 - coco de coco; 2 - couche de latex; 3 - ressort dans le cas; 4 - housse de matelas; 5 - le périmètre du matelas (le plus souvent en mousse de polyuréthane); 6 - unité de ressort indépendante; 7 - coco de coco.

Matelas avec sommier indépendantMatelas avec sommier indépendant.

Et si du tout sans ressorts?

Les matelas sans ressort les plus abordables sont en caoutchouc mousse. Au début, il est doux et agréable de dormir dessus, mais avec le temps, il gèle et manque. Soit dit en passant, le caoutchouc mousse (autrement, la mousse de polyuréthane souple) est de différentes qualités - du doux au moyen et dur. Il existe également une mousse de latex particulièrement flexible.

Et pour plus de confort, le matelas peut ne pas être entièrement constitué de caoutchouc mousse, mais avec l’ajout d’autres matériaux (voire de tous les matériaux). Les exemples incluent la fibre de coco et le latex. Ce dernier est assez coûteux (et non seulement naturel, mais aussi artificiel), mais sa durée de vie est longue. Une fibre de coco coriace est écologique et d'excellente qualité. Il est souvent utilisé pour les matelas pour enfants.

Pour résumer ce qui précède, nous notons que dormir sur du caoutchouc mousse propre n’est pas très confortable. Il ne convient que comme refuge temporaire pour le couple. Mais un matelas sans ressorts associé à des matériaux de qualité peut être considéré comme permanent. Par exemple, une bonne option est un produit dont le noyau est en fibre de coco et la couche extérieure en latex (artificiel ou naturel). Jacquard pratique et beau est utilisé comme rembourrage.

Dispositif sans ressort
Dispositif de matelas sans ressort: 1 - couvre-matelas; 2 - une couche de coco de coco; 3 - couche de latex.

Matelas sans ressort
Matelas en mousse sans ressorts.

Grille grillagée

Mais rappelez-vous que pour tout matelas sans ressort, vous avez certainement besoin d'un gril en acier orthopédique avec des rails en hêtre (optimal) ou en bouleau. Ils jaillissent un peu, créant un effet orthopédique. Sur cette base, même un matelas en mousse sera très bon.

Comment résoudre le problème du degré de rigidité d'un matelas double

Chacun de nous a ses propres préférences, y compris sur quoi dormir. Correctement choisi, en termes de rigidité, le matelas doit maintenir la colonne vertébrale dans la position correcte.

Matelas moelleux

 Matelas trop mou.

Matelas dur

 Matelas trop dur.

Le bon matelas
Un matelas correctement sélectionné soutient la colonne vertébrale dans la bonne position et offre une occasion de se détendre.

Quelqu'un a besoin d'un matelas plus moelleux, d'un autre plus dur. La rigidité peut dépendre non seulement du poids d'une personne, mais également de son physique et de certains problèmes de santé. Que dois-je faire si chaque personne a besoin de sa propre rigidité et que les deux devraient dormir sur ce matelas? Cependant, dans ce cas, il existe un moyen de sortir, pas même un, mais cinq. Considérons chacun d'eux.

La première solution: un matelas à double rigidité

Il y a des matelas dont un côté est plus dur et l'autre beaucoup plus doux. Les revêtements des côtés peuvent également être fabriqués avec différents matériaux.En retournant un produit chaque semaine, par exemple, vous pouvez faire plaisir à l'un des conjoints.

Deuxième solution: nous achetons deux matelas de rigidité différente

Et si au lieu d'un gros produit d'acheter deux petits? Aussi une option, et pas mal. Après tout, chacun des partenaires pourra choisir un matelas unique à son goût, avec la rigidité qui lui convient le mieux. Et détendez-vous avec plaisir dans le lieu de sommeil choisi. L'écart entre les matelas peut être éliminé à l'aide du protège-matelas.

Troisième voie: double matelas avec unité de ressorts DS

Eléments dits de conception spéciale, situés au milieu d’un matelas orthopédique double. Ce sont des doubles ressorts: intérieur - avec un diamètre plus petit, extérieur - plus. En d'autres termes, chaque ressort indépendant est constitué de deux. Et si une personne avec un poids moyen ou léger repose sur un tel matelas, un ressort externe fonctionnera. Et l’intérieur ne réagira que lorsque le poids du dormeur sera suffisamment solide. Il s’avère donc que l’un des partenaires sera le plus à l’aise possible.

Quatrième voie: matelas avec bloc à ressorts de raideur variable

Les fabricants ont lancé la production de matelas, dans lesquels la rigidité est différente sur chacune des moitiés longitudinales. Ils mettent simplement des ressorts plus rigides ou moins raides de chaque côté. Sur une telle couchette, il sera utile et confortable de se reposer, même pour les époux dont le poids diffère de 30 kilogrammes ou plus.

Cinquième façon: matelas à ressorts indépendants à remplissage asymétrique

La rigidité du produit peut être modifiée non seulement par la tension des ressorts, mais également par un matériau de remplissage différent pour chacune des pièces. La fibre de coco, par exemple, est bien adaptée à la création d'un lit dur. Et le latex naturel, qui sera beaucoup plus doux, peut être utilisé du côté opposé. Il s’avère être un produit universel pour le sommeil, parfaitement adapté aux deux conjoints ayant des goûts et des préférences différentes. L'unité de ressort est d'un type indépendant, offrant un soutien supplémentaire.

Choisissez une coque pour votre matelas

Le choix d’un matelas orthopédique pour un lit double est un casse-tête qui mérite d’être pris en compte non seulement pour son contenu et son design. Les matériaux de rembourrage jouent également un rôle important. Cela devrait permettre à l'air de bien traverser et d'être suffisamment fort, de ne pas être frotté ni déchiré pendant une longue période. Et la qualité nécessaire est l'élasticité.

Un tissu appelé jacquard est bien adapté à la couche supérieure du matelas. Il consiste en un mélange de matériaux naturels (coton) et artificiels (polyester). Un tel rembourrage a toutes les qualités nécessaires. Les jacquards plus chers ont une teneur en coton plus élevée - ils sont généralement utilisés pour les matelas de classe élite. L'imprégnation spéciale est très utile, elle ne provoque pas d'allergies, confère au tissu une résistance supplémentaire et une propriété ininflammable, tout en repoussant bien les insectes.

Si vous voulez donner au produit une rigidité supplémentaire, posez une couche de fibre de coco de noix de coco obtenue à l’intérieur des coques de noix de coco. En apparence, cette fibre ressemble au lin, mais au toucher, elle est beaucoup plus grossière et plus dure. Il se distingue également par sa grande élasticité et son incapacité à pourrir. À propos, le prix de la fibre de coco est bien inférieur à celui du crin de cheval (également réputé pour sa rigidité). Et le latex naturel coûte aussi beaucoup plus cher que le coco.

Sous la couche jacquard, on trouve le plus souvent un agent d’hivernage synthétique matelassé avec la couche supérieure. Il confère au rembourrage de la douceur et le renforce davantage. Ensuite, il peut y avoir une couche de mousse de polyuréthane souple, puis un spunbond (un non-tissé spécial qui sépare le bloc-ressort des matériaux de rembourrage et de revêtement de sol). Spanbond est très résistant et capable de supporter des charges solides.

Pour une couverture (couvre-matelas), on utilise souvent un calicot dense, composé à cent pour cent de coton. Ce matériau est sûr et naturel, il ne se plisse pratiquement pas et ne se décolore pas, s’efface facilement et est agréable au toucher.

Vidéo: Comment choisir un matelas

Répondez à l'enquête:

Quel double matelas prévoyez-vous acheter pour résoudre le problème de la rigidité?

Copyright © 2019 - techno.expertexpro.com | chinatownteam2016@gmail.com

Technique

Les outils

Les meubles